Dépassement des dépôts sur livret A

GOUTIOU

Membre
Bonjour,

Je dispose d'un Livret A et d'un livret B à la Caisse d'Epargne.

Je croyais que le dépôt au-delà des 22 950 € était autorisé sur le livret A , le taux d'intérêt ne s'appliquant qu'à hauteur de cette somme.
De même pour le livret B.

En attendant d'avoir le temps d'investiguer pour un autre produit financier, j'ai effectué plusieurs versements en 2018, qui font qu'aujourd'hui ce dépassement atteint + 4 000 € environ pour le A, et + 2 000 € pour le B.

J'ai réagi en voyant arriver mes relevés au 31/12/2018.

Je n'ai pas d'autre produits à la CE, et je n'ai jamais été contactée pour alerte.
Je me demande où ont été affectées ces sommes ? Vais-je pouvoir les récupérer ?

Merci pour votre retour.
Cordialement.
 
Bonjour,

Pour le livret B il n'y a pas de plafond donc pas de soucis.

Pour le A c'est très étrange, vous êtes sûr que ce ne sont pas les intérêts qui font dépasser le plafond (car çà c'est toujours possible). Mais si c'est vraiment le capital qui dépasse les 22 950€ je dirais que c'est une grosse erreur de la banque et je ne sais pas trop ce que çà implique.
 
Je vous remercie pour vos réponses.
Je suis donc allée regarder le solde du livret B (ce que je n'avais pas eu l'idée de faire, dans l'instant de panique ...).
Il est effectivement supérieur aux sommes déposées, mais seulement à hauteur d'environ 2 000 €, pas de la totalité du "surplus" du livret A ... il reste environ 4 000 € dont on ne sait pas ce qu'ils sont devenus.
Je vais donc prendre RDV pour éclaircir tout cela.
Cordialement
 
Bonjour, certaines banques (LCL dans la nommer) ouvre un livret bancaire dans lequel le surplus est versé. Ce livret n'est évidemment pas consultable en ligne dans le cas du LCL, et j'avais une somme qui avait 'disparue' du radar. Finalement elle a été retrouvée sur ce livret.
 
Retour
Haut