Dépassement délai renonciation délégation d'assurance

slybaots

Contributeur
Bonjour,
J'ai signé une offre de prêt en mars 2019 avec l'assurance de la banque. Pendant la première année du prêt nous pouvons faire une délégation d'assurance, chose que j'ai fait avec l'aide d'un courtier en assurance. J'ai envoyé la demande de délégation de contrat d'assurance à ma banque.
La banque me fait une contre offre hier encore moins chère que la délégation d'assurance et je souhaite donc renoncer à la délégation d'assurance. Dans les CGV de l'assurance externe, il dise que je peux renoncer à mon contrat 30 jours après l'adhésion. Comme par hasard la dead line est ojd, j'ai envoyé un LRAR ce matin pour renoncer mais si jamais il me refuse la faculté de renonciation à un jour prêt que se passe t il? Sachant que la banque n'a du coup pas accepter l'offre de délégation.

Est ce que l'assurance externe peut commencer tranquillement à me prélever en meme temps que mon assurance de banque? Comment renoncer à une délégation d'assurance quand la faculté de renonciation en terme de délai est dépassé?

Merci de m'éclairer.
Bien à vous
 
Bonjour,

il faudrait voir avec votre courtier pour qu'il demande l'annulation de ce contrat, cela devrait pouvoir se faire.

par contre attention aux garanties présentées dans chaque contrat; il peut y avoir des différences.

Cdt
 
Merci pour votre réponse,
Je n'avais pas encore la réponse positive de l'organisme preteur concernant la délégation d'assurance initiale, ils peuvent quand meme me prélever des échéances? ou ils doivent attendre la réponse positive de la banque avant de pouvoir prélever les échéances?

Cdt
 
Logiquement ils vont prélever l'échéance.

il suffirait de demander à votre conseiller un courrier ou un mail confirmant que votre délégation d'assurance n'a pas été substituée à votre contrat groupe et vous pouvez l'envoyer comme justificatif.
et là en principe la compagnie pourrait annuler le contrat et rembourser les échéances déjà payées
 
d'apres ce que me dit la banque preteuse, ils ne peuvent pas "refuser" la substitution de l'assurance car cela engendrerai une poursuite des "négociations" et pas mettre un terme.
Je ne peux que faire une demande de résiliation/renonciation de la délégation d'assurance et ils m'ont fourni une attestation d'assurance pour prouver que je ne serai pas sans assurance dès lors que je renonce à la délégation.
J'espere que cela suffira pour résilier.
 
bonjour,
je n'ai pas dit refusée, mais juste que votre contrat actuel est resté en place suite à révision de la cotisation.
il suffit juste d'un mail
ils sont fournis avec un ciré marin et 3 parapluies les conseillers ?
 
Effectivement, la banque m'a donné une attestation disant que je suis encore couvert chez eux, j'espère que ca suffira pour résilier la délégation d'assurance.
J'attends des nouvelles de la délégation d'assurance.
 
Retour
Haut