BforBank Zen

ING Direct départ bqe postale

Jadebleu

Membre
Bonjour,
Je recherche une banque en ligne efficace et pas chère
...
Plusieurs avis et septique...ING,Boursorama,fortune....
Y a t il un chéquier,une carte visa classique?
Compte dans découvert?
Merci de vos reponses
 
Bonjour,

Globalement toutes les banques en ligne sont efficace et pas chères. Il faut en savoir plus sur votre situation pour savoir quelle est la plus adaptée comme vos revenus, les produits que vous utilisez etc.

Le plus simple est de prendre votre relevé de frais de l'an dernier et comparer çà aux brochures tarifaires des banques.

Bien sur toutes les banques ont des visa classique gratuite, des chéquiers, des comptes sans découvert etc...
 
Merci.
Mais ma situation a changé en fin d'année...
Je vx faire un max d'économies,d'épargne pr retraite et achat logement svp
 
Dans tous les cas une banque en ligne sera moins chère et plus efficace que la banque postale; mais si vous ne voulez pas en dire plus sur vous, on ne peut pas vous orienter précisément. Prenez n’importe laquelle, peut être en fonction des offres de bienvenue du moment.
 
Ce que j'ai indiqué dans le premier post:

- vos revenus mensuels,
- les services que vous utilisez
- les services que vous aimeriez utiliser demain (de vos autres postes je comprends que vous voulez par exemple ouvrir des produits d'épargne, faire des crédits etc)

Sans cela on peut pas vous dire telle banque est la meilleure; si il y a avait une banque meilleure que toutes les autres pour toutes les situations, çà se saurait ...

à partir de là certaines banques vont être plus avantageuse niveau tarif que d'autres mais il faut prendre d'autres critères en compte, le service client, la qualité du conseil si vous souhaitez en avoir ou au contraire une banque qui va vous laisser tranquille si vous voulez pas de conseils.

Vous quittez la pire banque, niveau tarif, efficacité, service ... donc toutes les banques auront l'air parfaites... mais çà empêche pas de prendre quelques jours pour comparer leur conditions, lire quelques avis etc...
 
Merci.
Mais ma situation a changé en fin d'année...
Je vx faire un max d'économies,d'épargne pr retraite et achat logement svp

Si tu es en entreprise il existe peut-être une Epargne Salariale qui peut-être gonflée via les primes d'intéressement.

De plus certaines société proposent des placements retraites qui se transforment en rente lorsque tu pars à la retraite. Ces comptes sont aussi abondés dans une certaine partie par l'entreprise.

Pour l'achat logement, il faut aussi économiser et majoritairement prendre un prêt.
Le PEL (Min 4 ans - Max 10 ans) te permet d'économiser pour avoir l'apport de base (environ 20% au minimum) et d'avoir un prêt à un taux compétitif en fonction des intérêts reçus.

Maintenant tout dépend aussi de l'âge car il n'est pas facile de cumuler les deux.

Fais la liste de tes critères principaux et pondère toi même ce qui te conviens ou non dans les différentes BEL.
 
Je suis a 1890€ ds le fonction publique.
J'ai 39 ans.
Je souhaite acheter des biens immobiliers,préparer ma retraite.et mettre une épargne de précaution,et mettre aussi,si j'ai des enfants 😊

Zéro service a la banque postale....
Une banque sans trop de frais,MS bon conseils....
Merci
 
Bon,je vais me poser et relire tout cela.dans l'urgence.je ne vois pas d'autres solutions que celles que j'ai proposé e.....merci
 
Avec ce salaire vous pouvez par exemple avoir une carte Premier chez Boursorama ou une carte gold chez fortuneo, bien sûr gratuites.

Si vous n'avez besoin que de services bancaires de base, les deux banques seront à peut prêt équivalentes car tous ces services seront gratuits.
 
Retour
Haut