Démarrer en bourse

Si vous souhaitez vous faire une idée de ProRealTime, il existe une version gratuite dont la seule contrainte est de mettre à jour les cours après la clôture de la bourse, et non pas en temps réel.
Sinon, toutes les fonctionnalités sont là. Ce qui est pas déjà pas mal.
Si vous êtes novice en la matière, je pense que le logiciel va vous laisser devant un abîme de perplexité!
 
À peine inscrit sur BD que les démarcheurs m'harcelent déjà par téléphone.... C'est vraiment une horreur ça...
 
1 jours après l'inscription pour moi, je leurs ai dit que je ne souhaitent pas être rappelé et terminer depuis 😄
 
C'est pas facile a comprendre les fameux ETF ....
Pas facile... Pourtant, c'est pratiquement ce qu'il y a de plus simple puisque le principe d'un ETF est de reproduire un indice, ni plus, ni moins.

vous en conseillez ?
Oui, parfois :
Les ETF avec des particularités comme de reproduire x2 le CAC40, à la hausse (le LVC) ou à la baisse (le BX4).
Ou encore, pour qui souhaiterait mettre en place une stratégie de rendement (dans un PEA pour faire un complément de revenus à bon compte quand il sera possible de faire des retraits sans en pénaliser le fonctionnement), avec cet ETF, le Lyxor Stoxx Europe Select Dividend 30, de mnémo SEL.
Il a pour but de répliquer un indice constitué de 30 valeurs ayant affiché une croissance non négative de leurs dividendes depuis 5 ans et offrant les taux de rendement les plus élevés de leur pays.
Il offre un rendement autour de 5% pour une rentabilité totale (si on y ajoute la PV) de 7 à 7,5% pour une période calculée sur une douzaine d'années.
A 5% de rendement, la sortie du PEA donne du 4,14% net. C'est un très bon produit pour un complément de revenus.... Quand le PEA sera plus souple!!
 
Merci Poam5356.
Vous pensez que c'est une bonne chose pour une stratégie de buy and hold ?
Disons que c'est un type de produit adapté à une gestion de long (voire très long) terme, à condition de bien choisir du sous-jacent sur lequel l'ETF est chargé de répliquer l'évolution du support ....

Ensuite, et comme tous les titres, ces supports "ondulent" plus ou moins fortement, et leurs ETF aussi, et il faut alors exercer une surveillance modérée, ce qui permet un renforcement passager, voire des prises de profits partiels, lorsqu'ils sont présents
 
Retour
Haut