Demande locatives

dodo1

Contributeur régulier
Bonjour,
Voilà j'envisage d'acquérir un deuxième bien locatif de type F1, F2 voir F3.
Voilà comment savoir s'il y a réellement une demande locative.
Comment faite vous ?
 
Bonjour,
Voilà j'envisage d'acquérir un deuxième bien locatif de type F1, F2 voir F3.
Voilà comment savoir s'il y a réellement une demande locative.
Comment faites-vous ?
Et si vous mettiez une annonce comme proposant un bien que vous souhaitez acheter ; vous verrez bien si vous avez des touches ....
 
Bonjour dodo1,

Tu peux commencer par regarder sur seloger.com pour voir quelle est l'offre locative dans le secteur concerné.
Tu peux téléphoner à 2 ou 3 agences immobilières en te faisant passer pour quelqu'un qui recherche une location, et ainsi de tâter le terrain
Enfin le bouche à oreille : commerçants, voisins (plus difficile).

Sinon, il faudrait peut-être commencer par regarder si la zone est considérée comme tendue en terme de logements et quels sont les prix du marchés; ça peut être un bon reflet de l'offre et de la demande.

Des idées comme ça....
 
Voilà j'envisage d'acquérir un deuxième bien locatif de type F1, F2 voir F3.
je pense qu'il faut avoir un objectif clair tant en terme de budget, que de typologie d'appartement;,
Pour la demande locative, comme pour l'acaht, il faut bien connaître le lieu,(industrie, bureaux, commerces, transports, fac.....) ; il peut très bien avoir une forte demande pour des t1 et rien du tout pour des t3....
 
Et si vous mettiez une annonce comme proposant un bien que vous souhaitez acheter ; vous verrez bien si vous avez des touches ....
En faisant des recherches sur le net c'est la méthode qui revient souvent.

Sinon, il faudrait peut-être commencer par regarder si la zone est considérée comme tendue en terme de logements et quels sont les prix du marchés; ça peut être un bon reflet de l'offre et de la demande.

Des idées comme ça....
Comment tu vérifies qu'une zone est tendu ?


Pour la demande locative, comme pour l'acaht, il faut bien connaître le lieu,(industrie, bureaux, commerces, transports, fac.....) ; il peut très bien avoir une forte demande pour des t1 et rien du tout pour des t3....
c'est bien ça ma crainte selon le secteur il y a aura plus de demande pour des F3 et dans d'autres des F2 surtout dans de petite commune.
En terme de topologie je vise ces 3 petites surfaces, en préviligiant les F2 voir F3 car je pense que les F1 seront très demandé dans les grand contre ville.
 
Comment tu vérifies qu'une zone est tendu ?

Il y a plusieurs moyens de le savoir.

Une zone est dite tendue quand, par exemple :
- une surtaxe sur les logements vacants est appliquée par la commune ou le département (c'est une surtaxe de la taxe d'habitation). C'est lorsque le logement est vide de meubles, non occupé et non loué
- quand le préavis de départ pour les locataires est réduit à 1 mois au lieu de 3 mois
- quand l'encadrement des loyers est appliqué....

Sinon, il y a un simulateur sur le site du service public : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/zones-tendues
 
C'est déjà un bon indice....:)
Tu auras sans doute une bonne demande locative.

Reste maintenant à savoir quel type de bien sur le secteur est le plus recherché comme le dit très justement moietmoi.
 
Reste maintenant à savoir quel type de bien sur le secteur est le plus recherché comme le dit très justement moietmoi.
En effet il faut que regarde quelle type de surface correspond mieux à la demande locatives.
j'ai un peu regardé sur ce seloger où je n'ai trouvé que 14 annonces, dont un studio et un peu plus de F2 mais il y a surtout des F3.

Est ce que cela voudrait dire que sur ce secteur il y a une forte demande de studio et de F2 ?
 
j'ai un peu regardé sur Se loger où je n'ai trouvé que 14 annonces, dont un studio et un peu plus de F2 mais il y a surtout des F3.
Des annonces pour acheter ou bien des offres ou demandes de location ??

Est ce que cela voudrait dire que sur ce secteur il y a une forte demande de studio et de F2 ?
Peut-être, mais cela dépend du type d'annonce que vous avez consultées ....
 
Retour
Haut