Demande locatives

Ce sont des offres de locations, il me semble que sur seloger il n'y a pas d'annonces de demande de location.
 
Que faut il pensez des biens vendu avec un locataire en place ?
Que le locataire va changer de bailleur, mais que l'acheteur ne doit pas compter dessus pour s'y loger lui-même (ou un de ses proches !) ; du moins dans un futur proche ....

Mais pour du locatif, et si le locataire est à jour de ses loyers, ce peut être une solution acceptable, avec généralement un prix d'acquisition plus faible, puisque grevé d'un handicap de disponibilité d'occupation ...
 
Que le locataire va changer de bailleur, mais que l'acheteur ne doit pas compter dessus pour s'y loger lui-même (ou un de ses proches !) ; du moins dans un futur proche ....

Mais pour du locatif, et si le locataire est à jour de ses loyers, ce peut être une solution acceptable, avec généralement un prix d'acquisition plus faible, puisque grevé d'un handicap de disponibilité d'occupation ...
Etant donné que mon but étant de trouver un bien destiné à la location cela ne pose pas problème.
Est ce qu'il y a une règle concernant la décote ?
Est ce que l'agent immobilier doit fournir un document stipulant que le locataire est jour de loyer ?
 
Etant donné que mon but étant de trouver un bien destiné à la location cela ne pose pas problème.
Est ce qu'il y a une règle concernant la décote ?
Pour ce qui concerne la décote susceptible de s'appliquer, j'utilise un mode d'estimation similaire à celui retenu pour la valorisation des biens à l'Ifi (ex Isf), à savoir une décote oscillant entre 5 et 8% par année de durée de bail restant ; pour un bail de 3 ans, cela fait donc une fourchette située entre 15 à 25% ; bien entendu, et comme il n'est pas interdit d'avoir conclu un bail plus long que les 3 ans, il faut aussi tenir compte de la durée exacte restant à courir ...

A titre perso, j'aurais tendance à demander une réduction de l'ordre de 18% de réduction pour un bail de 3 années restant à courir ; ensuite, on entre dans une négociation comme pour un bien libre d'occupation, et s'agissant d'un bien locatif, je raisonne en rendement brut en fonction des loyers localement pratiqués ...

Est ce que l'agent immobilier doit fournir un document stipulant que le locataire est jour de loyer ?
L'agent immobilier (porteur de clés) ne pourra pas grand chose pour vous ; ce sera au proprio précédant, de fournir copie des quittances jusqu'au dernier règlement effectué (l'attestation pourra utilement remplacer/compléter ces copies de quittances).
 
L'agent immobilier (porteur de clés) ne pourra pas grand chose pour vous ; ce sera au proprio précédant, de fournir copie des quittances jusqu'au dernier règlement effectué (l'attestation pourra utilement remplacer/compléter ces copies de quittances).
Est ce que sur une quittance on pourra voir si le locataire n'a pas de retard de règlement du loyer.
 
Est ce que sur une quittance on pourra voir si le locataire n'a pas de retard de règlement du loyer.
Cela dépend de la périodicité de règlement du loyer (mois ou trimestre de loyer ...)

Une quittance digne de ce nom elle mentionne :
- le montant du loyer brut
- le montant de la provision pour charges locatives
- et aussi la période à laquelle correspond le montant reçu ; si la dernière quittance ne correspond pas à la période la plus récente, passez votre chemin ; regardez aussi la date d'émission de la quittance ....

En fonction des questions que vous posez, il semble apparaître que vous êtes néophite dans l'activité de bailleur ...
 
Retour
Haut