Demande locatives

Je vais en acheter un "spécial conjugaison" pour mon fils qui est en 5ème.

Mais je me bats peut-être contre des moulins à vent
 
Où sont passés nos Bescherelle ?
personnellement, je préfère le Grévisse, pour la latitude plus grande des options et exceptions qui permettent souvent de masquer mes fautes d'orthographe....
Pourrais-tu argumenter pourquoi tu n'es pas d'accord ?
En immobilier on parle souvent de privilégier l'emplacement, cela veux dire qu'il faut évité d'investir dans les quartier populaire.
Pourquoi les quartiers populaires ne seraient pas rentables? on constate même que la rentabilité est bien meilleure dans ces quartiers( on pourrait dialoguer longtemps pour définir ce qu'est un quartier populaire...)que dans le centre ville ou les quartiers "bourgeois";
Cependant, en échange d'une meilleure rentabilité, la garantie sur le capital(valeur de revente) est parfois moindre;
Tout dépend des objectifs que l'on a, cependant un bon investissement se situe, comme tu le dis au bon emplacement;
 
Je vais en acheter un "spécial conjugaison" pour mon fils qui est en 5ème.
Mais je me bats peut-être contre des moulins à vent
Le spécial conjugaison m'aura été subtilisé par notre fille cadette et sa fratrie de petits-enfants ...

Mais autrement, n'ayez crainte, même Don Quichotte aura renoncé à continuer à se battre ....
 
Que pensez vous des RDC en locatif, est ce que ce sont des biens qu'il faut éviter ?
Bonjour, il y a plusieurs centaines de milliers de rdc, et ils sont occupés; le prix d'achat et de location est plus faible;
et si la région, ville, quartier, est mal choisie, alors le potentiel locatif est moindre..et le taux de rotation des locataires est plus grand, avec risque de vacances locatives ,mais les personnes agées sont friandes des rdc et 1 er; les personnes qui aiment les jardins cherchent des rdc avec jardin...les étudiants et jeunes actifs ne font pas la différence entre un 6 ème et un rdc...... donc cela dépend de ce que tu vises et de tes objectifs..
Que pensez vous du neuf en locatif ?
si tu es en situation pour une optimisation en choisissant l'option fiscale pinel, (avec un impot IR au moins égal à 6000 euros durable) alors le neuf est une des solutions pour construire du patrimoine;
 
J'ai toujours pris des RDC en location (dont l'actuel)... pour mes chats ! Inenvisageable pour moi d'être sur un étage. Le risque c'est bien sûr le locataire du dessus, rien n'empêche d'aller jeter un œil voir qui se trouve au dessus...
 
Bonjour, il y a plusieurs centaines de milliers de rdc, et ils sont occupés; le prix d'achat et de location est plus faible;
et si la région, ville, quartier, est mal choisie, alors le potentiel locatif est moindre..et le taux de rotation des locataires est plus grand, avec risque de vacances locatives ,mais les personnes agées sont friandes des rdc et 1 er; les personnes qui aiment les jardins cherchent des rdc avec jardin...les étudiants et jeunes actifs ne font pas la différence entre un 6 ème et un rdc...... donc cela dépend de ce que tu vises et de tes objectifs..
OK, merci car j'ai souvent entendu dire qu'il fallait éviter les RDC je vais prendre tes remarques en considération, par contre je préfère visé un appartement tout public

si tu es en situation pour une optimisation en choisissant l'option fiscale pinel, (avec un impot IR au moins égal à 6000 euros durable) alors le neuf est une des solutions pour construire du patrimoine;

je suis non imposable donc l'aspect fiscal ne me concerne pas encore.
Disons que l'intérêt que je vois dans le neuf c'est d'avoir un appartement aux dernières norme et ne pas avoir de travaux pendant quelques années.
l'inconvénient c'est que c'est cher et que les surfaces sont de plus en plus petite.

Je suppose que les intérêts des appels de fond pourront être déduit du revenu foncier actuel.
 
e suppose que les intérêts des appels de fond pourront être déduit du revenu foncier actuel.
effectivement sur la 2044 , les intérêts générés par un autre bien, dans ce cas ;non livré et sans loyer, seront imputables , dans les respect des règles( la somme des intérêts déduits ne pouvant être supérieur aux loyers percus)
mais ceci , à mon avis, n'est pas une raison pour acheter du neuf, alors que je milite souvent pour l'investissement dans le neuf;
 
Retour
Haut