Demande d'information sur répartition AV ODDO BHF

kBer

Nouveau membre
Bonjour a vous tous,

Je vous souhaite à tous une très belle année, la santé et une réussite dans vos investissements :) !!

Comme beaucoup de gens ici, un conseiller de patrimoine m'a proposé la répartition suivante sur une ouverture d'assurance vie :

Répartion AV

2 ouvertures de 2 contrats d’assurance vie (symétriques/jumeaux) Fipavie Expertises, option revenus à vie de Oddo BHF(avec des montants qui ne sont pas neutres :)…)

frais d’entrée ( sur versement initial + sur tous les versements mensuels + éventuels versements exceptionnels ( si plus tard vous avez une(des) entrées à positionner sur vos des 2 contrats symétriques 0% ( vs 4,75% de frais standards )

Allocation d’actifs : sur le versement initial :

33% sur la SCI IMMOCAP VALUE ( droits d’entrée négociés 1% vs 4%) cible (non garantie) de rentabilité du fonds : 4% par an
34% sur le fonds immobilier Alpha Opportunities ( droits d’entrée minimum possible de 1% vs 4%) cible (non garantie) de rentabilité du fonds : 8% par an.
33% sur le fonds Sphinx ( droits d’entrée 0%) cible (non garantie) de rentabilité du fonds : 5% par an.

Concernant les versements périodiques : 100% investis sur le bon fonds monétaire pur (sans risque de marché) Oddo Money Market : frais d’entrée 0%, actuellement rentabilité cible : 2,5%.

Frais annuels de gestion du contrat d’assurance vie Fipavie expertises : 1%

La cible donnée par le conseiller est entre 4 et 5%(non garantis évidemment :)).


PS : S'il manque des infos n'hésitez pas à me les demander :).
Suivant ce que j'ai pu voir de ma fenêtre de béotien :

SCI Immocap 33% perf sur 3 ans +17% mais sur les 6 derniers mois -0.54%
Alpha oppportunities Cible 8% perf sur 5 ans -5% mais mouvement haussier cible potentiellement atteignable car on est sur un mouvement haussier. A voir sur la durée ?
Sphinx : pas réussi a avoir des infos.

Que pensez vous de cet investissement avez vous des retours d'expérience à partager sur à la fois ODDO et les supports proposés ?

Merci par avance pour vos éclaircissements,

Portez vous bien !
 
Dernière modification:
Retour
Haut