Demande de conseils

Bonjour,

Du coup que pensez-vous de cette répartition?

Trop d'UC ? Trop diversifié ?
Le niveau de risque par rapport à un profil équilibré ?

Bonjour,

Trop d'UC? ... non, 5 UC, ça n'est pas excessif (quoique certains se recoupent et sont très corrélés).

Trop diversifié? ... non, pas vraiment. Au contraire, ce n'est pas très diversifié, mais ce n'est pas grave, AMA, pour l'instant. Ce n'est que ta répartition de départ et provisoire pour respecter les conditions de la prime et du fonds euros boosté. Il sera toujours temps ensuite de faire une allocation différente.

Le niveau de risque par rapport à un profil équilibré ?
Là, c'est une allocation prudente, et même très prudente, avec 75% de fonds euros et 25% de fonds UC dont 2 fonds patrimoniaux (proches de fonds euros) et un fonds obligataire.
Ce n'est pas un reproche, au contraire pour l'instant. Tu auras bien le temps ensuite d'augmenter le risque selon ta volonté et une meilleure maîtrise des différentes catégories d'UC.

Pour les SCPI, oui, comme tu l'as dit, tu as déjà un fonds euros qui en est rempli... et tu pourras aussi étudier le problème plus tard pour en prendre éventuellement en regardant bien leurs avantages... et leurs inconvénients.
 
Dernière modification:
Merci pour ta réponse.
Je vais commencer comme ça et j'aviserai par la suite.

Par rapport à mes filles (15 et 12 ans), vous avez des conseils sur une AV en particulier ?
100% sur du fond € ou alors mixer également avec des UC ?
Quel type de profil est le plus adapté à cette âge là ? Plutôt dynamique, équilibré, défensif ?
 
Par rapport à mes filles (15 et 12 ans), vous avez des conseils sur une AV en particulier ?
100% sur du fond € ou alors mixer également avec des UC ?
Quel type de profil est le plus adapté à cette âge là ? Plutôt dynamique, équilibré, défensif ?
Avez vous regardé les comparatifs d'assurance vie du site ?
Sinon, pour vos filles, pour quelles objectifs ?
Payer leurs études, leurs assurer un pécule dans leurs début de vie active, leur donner un support fiable qu'elles pourront utiliser plus tard, etc.
Du besoin dépend la solution ! ;)
 
Par rapport à mes filles (15 et 12 ans), vous avez des conseils sur une AV en particulier ?
100% sur du fond € ou alors mixer également avec des UC ?
Quel type de profil est le plus adapté à cette âge là ?
Plutôt dynamique, équilibré, défensif ?
Comme le précise Gunday, tout dépend de l'objectif poursuivi, et donc du timing qui correspond à cet objectif ...

D'après ce que j'entrevois, vous ne souhaitez pas gérer vous-mêmes, mais retenir une gestion profilée ....
Comme c'est probablement vous qui allez suivre cette gestion, tout dépend alors de votre aversion pour le risque financier ...
 
En fait, je suis parti sur une gestion libre pour moi avec du fond € et des UC et je ferais certainement
pareil pour ma femme.

Pour mes filles, je me posais la question mais je ne veux pas prendre de risque avec leur argent.
Je pense rester en gestion libre également car je vise principalement le fond € pour elle.
(du moins dans un premier temps)
Le but est de prendre date et de placer leurs livrets A (environ 3k€ chacune) sur ces AV, le reste
étant dispo sur leurs livrets jeune.
J'hésite entre plusieurs solutions:
- Contrat Evolution Vie d'assurancevie.com 100% en fond € mais pas de gestion pilotée si je veux
changer plus tard et pas beaucoup d'UC dispo non plus au cas où pour plus tard.
- Contrat Linxea Zen 100% en fond € mais pas de gestion pilotée non plus au cas où.
- Contrat Linxea Avenir 60% fond € Suravenir Opportunités 40% UC très peu volatile puis arbitrage
vers Suravenir Rendement dès que possible.
- Contrat Puissance Avenir d'assurancevie.com 60% fond € Suravenir Opportunités 40% UC très peu
volatile puis arbitrage vers Suravenir Rendement dès que possible.
(avantage par rapport à Linxea Avenir = 100€ de prime dès 1000€)
 
Une question un peu bêbête : pourquoi ne pas ouvrir 2 assurances vie chacune ?
Une 100% euros avec par exemple 2k€, et une avec le minimum, par exemple 1k€ que vous mettrez en gestion piloté immédiatement (plutôt agressif, car pas besoins de payer des frais de mandat sur des fonds euros)

Par contre, réfléchissez bien au pourquoi!
Car si c'est pour les études, partir sur de l'unité de compte me semble un peu risqué (échéance proche)
 
J'irais vers un contrat Suravenir avec prime.
Oui, c'est pour l'instant ce qui semble le plus raisonnable pour vos filles.

Ensuite, et dès que les objectifs de ces contrats et leur planning seront cernés, il sera toujours temps d'y appliquer les fruits de l'expérience que vous aurez tirée de la gestion des contrats parentaux ...
 
Par contre, réfléchissez bien au pourquoi!
Car si c'est pour les études, partir sur de l'unité de compte me semble un peu risqué (échéance proche)

Oui c'est pour cela que je privilégie le fond € dans un premier temps.

Merci à tous pour vos réponses.
C'était un peu mon idée première donc je vais m'orienter comme vous me le conseillez vers le contrat
Puissance Avenir.
Petite question par rapport à la prime, puis je en profiter pour mes 2 filles ou alors ça sera pour une seule ?
 
Petite question par rapport à la prime, puis je en profiter pour mes 2 filles ou alors ça sera pour une seule ?

Une prime par tête.

Vérifier dans les conditions que les mineurs ne soient pas exclus de l'offre.
 
Retour
Haut