Demande de conseil sur arbitrage Linxea Spirit

Marilou

Membre
Bonjour à tous,
J'ai ouvert il y a peu un contrat d'assurance vie chez Linxea Spirit avec la répartition suivante:
50% fonds euro allocation Lonterme2
25% fonds euro général
25% UC

Je me poste des questions sur l'arbitrage des UC. Je suis totalement novice et inexpérimentée en la question.
Quels supports choisir? Je suis d'un profil très prudent, donc je prévilégie les supports très peu volatiles.
J'aurais voulu également investir en SCPI sur ce contrat. Est-ce possible ? Pourriez vous m'éclairer également sur cette démarche?

Merci d'avance,
Bien cordialement
Marilou
 
Bonjour,
J'ai ouvert il y a peu un contrat d'assurance vie chez Linxea Spirit avec la répartition suivante:
50% fonds euro allocation Lonterme2
25% fonds euro général
25% UC

Au niveau des UC, lesquelles avez vous choisies (UC orientées action, obligations ,...) à l'ouverture du contrat ?

Avez vous profitez d'une prime à l’ouverture du contrat sous condition de détenir un pourcentages d'UC pendant X mois minimum ?

J'aurais voulu également investir en SCPI sur ce contrat. Est-ce possible ?

Oui il est possible d'investir en SCPI dans ce contrat. A la différence de la SCPI en direct, en AV c'est l'assureur qui est "propriétaire" des parts . L'assureur du contrat Linxea Spirit est Spirica et il me semble qu'il reverse 100% des loyers des SCPI disponibles dans le contrat.
L'achat de part entraine des frais d'entrée variable en fonction de la société choisie et des frais de gestion de 0.5% sur ce contrat (frais de gestion des UC).

A vous de comparer les avantages et les inconvénients du mode de détention des parts (en direct ou via AV).
 
Bonjour,


Au niveau des UC, lesquelles avez vous choisies (UC orientées action, obligations ,...) à l'ouverture du contrat ?

Rebonjour,
Voici la répartition qui a été faite à l'ouverture du contrat, selon mon profil "équilibré"
4399

Je souhaitais faire l'arbitrage après la période de renonciantion de 30 jours. C'est désormais le cas


Avez vous profitez d'une prime à l’ouverture du contrat sous condition de détenir un pourcentages d'UC pendant X mois minimum ?

Oui, je vais profiter de la prime à l'ouverture avec 25% d'UC. Cette prime ne m'a pas encore été versée, il faut compter généralement un délai maximum de trois mois après la souscription. Par contre aucune mention dans les conditions générales qui stipule combien de mois minimum je dois détenir ce pourcentage...

Oui il est possible d'investir en SCPI dans ce contrat. A la différence de la SCPI en direct, en AV c'est l'assureur qui est "propriétaire" des parts . L'assureur du contrat Linxea Spirit est Spirica et il me semble qu'il reverse 100% des loyers des SCPI disponibles dans le contrat.
L'achat de part entraine des frais d'entrée variable en fonction de la société choisie et des frais de gestion de 0.5% sur ce contrat (frais de gestion des UC).

A vous de comparer les avantages et les inconvénients du mode de détention des parts (en direct ou via AV).

très bien, merci pour ces renseignements!
 
Ok, s'il n'y a pas de condition de détention minimum pour les UC pour le versement de prime vous pouvez arbitrer selon vos gouts (je connais pas les conditions de l'offre de prime chez Linxea Spirit).

Pour les UC sélectionnées, vous pouvez connaitre sur quels supports (actions, obligations, monétaires,....) sont investis les fonds via une recherche sur Internet par le code ISIN ou le nom du fond ou encore au niveau de la documentation du fond sur le site de Linxea.

N'hesitez pas à faire une recherche sur le forum pour vous inspirer sur la répartition Fond euro/UC et sur quelles UC investir.
 
@Marilou :
Bonjour, pour 1 novice je trouve que vous avez plutôt choisi des UC de qualité, bravo !
Peut être déjà un peu trop.
Si vous êtes très prudente, restez peut-être sur M&G optimal income qui est une valeur sûre de la cote, ou Swiss Life funds defensive mais pas les 2, c'est inutile. Vos 2 autres UC sont de bonne facture mais un peu plus risquées.
Après vous pouvez effectivement diversifier sur de la SCPI, votre contrat est pas mal je crois pour cela comparé à d'autres. Si vous allez sur de la SCPI, attention, gardez à l'esprit que c'est de l'immobilier derrière, avec des frais d'entrée parfois très élevés, donc à amortir sur de la durée longue: 8/10 ans minimum.
Le risque moyen d'une SCPI est de dici 4 sur une échelle de 1 à 7 (7 étant le + risqué), tandis que M&G optimal income est de dici 3, et vos fonds en €uros de dici 1.
Mais le mix de l'ensemble vous fait certainement ressortir sur un dici total moyenné de 2.
Après si vous voulez maîtriser encore davantage l'ensemble, faites des versements programmés mensuels ou trimestriels sur votre allocation (camembert).
et là ce sera parfait.
 
Bonjour
Au lieu d’investir dans une SCPI avec des frais très importants , je te conseille la SCI Capimmo qui avait un rendement de 4 % l’année dernière .
L’énorme avantage est que les frais d’entrée qui vont à la SCi ne sont que de 2 % et absorbés dès la première année.
On peut aussi arbitrer vers cette SCI ce qui est assez rare pour être signalé
 
Retour
Haut