Demande de conseil sur arbitrage Linxea Spirit

Marilou

Membre
Bonjour à tous,
J'ai ouvert il y a peu un contrat d'assurance vie chez Linxea Spirit avec la répartition suivante:
50% fonds euro allocation Lonterme2
25% fonds euro général
25% UC

Je me poste des questions sur l'arbitrage des UC. Je suis totalement novice et inexpérimentée en la question.
Quels supports choisir? Je suis d'un profil très prudent, donc je prévilégie les supports très peu volatiles.
J'aurais voulu également investir en SCPI sur ce contrat. Est-ce possible ? Pourriez vous m'éclairer également sur cette démarche?

Merci d'avance,
Bien cordialement
Marilou
 
Bonjour,
J'ai ouvert il y a peu un contrat d'assurance vie chez Linxea Spirit avec la répartition suivante:
50% fonds euro allocation Lonterme2
25% fonds euro général
25% UC

Au niveau des UC, lesquelles avez vous choisies (UC orientées action, obligations ,...) à l'ouverture du contrat ?

Avez vous profitez d'une prime à l’ouverture du contrat sous condition de détenir un pourcentages d'UC pendant X mois minimum ?

J'aurais voulu également investir en SCPI sur ce contrat. Est-ce possible ?

Oui il est possible d'investir en SCPI dans ce contrat. A la différence de la SCPI en direct, en AV c'est l'assureur qui est "propriétaire" des parts . L'assureur du contrat Linxea Spirit est Spirica et il me semble qu'il reverse 100% des loyers des SCPI disponibles dans le contrat.
L'achat de part entraine des frais d'entrée variable en fonction de la société choisie et des frais de gestion de 0.5% sur ce contrat (frais de gestion des UC).

A vous de comparer les avantages et les inconvénients du mode de détention des parts (en direct ou via AV).
 
Bonjour,


Au niveau des UC, lesquelles avez vous choisies (UC orientées action, obligations ,...) à l'ouverture du contrat ?

Rebonjour,
Voici la répartition qui a été faite à l'ouverture du contrat, selon mon profil "équilibré"
4399