Demande de conseil prêt immo Caisse d'épargne

freust

Membre
Bonjour à tous,

J'ai rencontré un conseiller de la Caisse d’Épargne hier à propos d'un futur achat immobilier. Je suis en couple et avec mon épouse avons deux enfants.

Nous souhaitons emprunter environ 200 000 € sur 25 ans, nous avons un apport de 30 000 €. Tous les deux sommes en CDI.

La banque nous propose un prêt immobilier au taux de 3,000% (TEG 3.93%). Aussi le conseille à lourdement insister sur le fait que si nous souhaitions un prêt chez eux je devrais obligatoirement :

- Prendre l'ADI chez eux.
- Domicilier mes comptes bancaires chez eux.
- Ouvrir des livrets A pour toute la famille (4).
- Assurer mon bien immobilier chez eux (assurance habitation)

Aussi, aucune négociation n'a été fait donc je ne parlerai pas des autres points liés au crédits (ari, modulation, frais de dossier au max, etc.)

Que pensez-vous de cette offre ? Moi, à titre personnel, je trouve exagérer de devoir faire tout cela, j'attribue cela à de la vente forcée (même si je "comprends" l'aspect commercial de la proposition)

D'avance merci !! ;)
 
Dernière modification:
Bonjour,

Les contreparties sont habituelles, la banque apprécie de construire une relation commerciale intéressante pour elle si elle a fait un effort pour votre projet.

Néanmoins, la condition de souuscrire à l'ADI de la banque : Et si vous choisissiez une autre assurance, qu'en serait-il du taux ? Ce qui m'interpelle, c'est que vous avez un taux d'intérêt assez intéressant sur 25 ans mais le TEG me semble relativement élevé. Maintenant, il vous faut comparer et être informé sur les conditions d'assurances, d'indemnisation, etc.

Vente forcée ? Je ne pense pas, vous êtes libre de souscrire à ce prêt et d'agréer aux contreparties. Si vous n'en voulez pas, l'herbe est plus verte ailleurs, tout simplement.
 
Retour
Haut