Hello Bank!

Hello Bank Demande de conseil/experience Banque en ligne

WmeetsX

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un compte depuis mon adolescence chez La Banque Postale, banque pour les petites gens aux salaires median voir bas. Banque très basique, je trouve l'execution des opération plus longue que la moyenne, et il faut pas leurs en demander trop sous peine de complications. La seul chose qui my retient est le fait qu'elle appartienne à 100% au groupe La Poste qui est elle même detenue par l'etat, chose rare que je considère comme une assurance, je me dit que même en cas de cataclysme ce detail peut faire la différence.
J'ai souscrit à Boursorama, Filliale de la Société Générale, si je n'avais pas abusé du découvert (au point qu'à un moment je me suis mis en difficulté ) je n'aurais payé aucun frais en 3 ans d'utilisation. Je la trouve correcte, les operations s'execute assez rapidement, les seuls fois ou j'ai eu a appeler les conseillers, je les ai trouvé assez correct. Seule chose : si je n'avais pas eu une aide financière pour resorber le découvert mentionné plus haut, je pense que j'aurai été incappable de rembourser le découvert les les frais m'ensuel dingue que boursorama me retirais. le découvert etait entrain de gonfler exponentiellement, boursorama m'aurait rendu interdit banquaire. mais ca je ne pouvais m'en vouloir qu'à moi et a ma gestion très execrable de mes finances.
Je planifie de partir de chez la banque postale, pour cela j'ai souscrit ce matin a Hello Bank, filliale de la BNP Paribas. J'aurai voulu etre aiclairé sur ce point, savoir si j'ai fait le bon choix et si des gens ici ont eu une experience avec cette banque.
Mon choix s'est arreté sur cette banque car BNP est la numéro 1 en France et numéro 8 mondialement, en cas de gros pépin l'etat français ne pourrait se permettre que cette banque fasse faillite. et aussi parce qu'elle dispose d'un grand réseau d'agence.
Merci de vos conseil
 

Nico M

Contributeur
Bonjour à tous, bonjour WmeetsX

Bon, je ne suis pas un spécialiste mais en France (comme surement en Europe...) notre banque centrale (La Banque de France, 100% publique) garanti les comptes de dépôt de toutes les banques Françaises à une hauteur que la très grande majorité des Français, vous et moi compris, n'attendront jamais (mais je joue au loto pour tenter de la dépasser...)

Après si vous êtes un étourdi bancaire, ou que vous soufrez de phobie en gestion financière mieux vaut éviter les banques du réseau BNP Paribas... C'est pas leur truc les clients étourdis, mais vraiment pas leur truc....

Si je puis me permettre, si votre cas est celui résumé dans les quelques explications que vous donnez, surtout ne quittez pas la Banque Postale, c'est la seule qui a un peu d'empathie avec les oubliés de la gestion financière...

Ce forum en a beaucoup contre HELLO BANK... et c'est vrai qu'on en lit beaucoup de mal, et pas seulement sur CBanque. Par contre mon fils, étudiant, a beaucoup de ses collègues qui ont ouvert le compte spécial étudiant d'Hello Bank et qui en sont très compétents...
 

Winxptm

Contributeur
Je pense qu'il suffit de faire une petite recherche sur ce forum pour t'apercevoir que c'est juste la pire des banques en ligne !
Bonjour, je suis chez HB depuis le debut je n'ai jamais eu de gros soucis, quelques petits couacs au démarrage mais c'est tout.

Toutes les banques se valent à mon avis de toutes façons à mon avis, il faut juste éviter d'avoir des soucis sinon ça se complique.
 

Titi892

Contributeur régulier
Idem, client depuis bientôt 5 ans suite à un "transfert" depuis la BNP, j'ai gardé la majorité des fonctions ou services que j'y utilisais tout en évitant de payer pour la même chose dans le réseau traditionnel (si ce n'est le fait d'avoir un conseillé attitré, mais ça ne m'était d'aucune utilité).

C'est ma banque principale, tous mes prélèvements et mon salaire y sont domiciliés, j'utilise principalement cette CB : aucun problème majeur depuis 5 ans. Alors que celle d'ING par exemple a déjà été piratée, et que depuis le renouvellement en début d'année le fonctionnement semble plus chaotique (même si pour ma part je n'ai pas eu de soucis, mais beaucoup de gens ont eu des refus de paiements).

Ne pas oublier les quelques avantages que peut avoir Hello Bank par rapport à d'autres BEL :
- dépôt de chèque en agence
- possibilité d'avoir un PEL
- retraits gratuits à l'étranger dans les banques partenaires de la BNP
- pas de frais si la carte n'est pas utilisée
 

andre

Nouveau membre
bonjour
client depuis 2015, j'avais trouvé l'inscription lente mais bon, ça peut s'accepter.
L'interêt résidait pour moi dans le livret bien mieux rémunéré qu'en banque classique, le dépôt de chèque possible en agence, la CB gratuite à vie, pas de cout annuel, un compte couple avec 2 CB gratuites si chacun à un compte dans cette banque.
Tout ceci s'avère exact depuis que j'y suis
je n'ai eu aucun problème avec cette banque, elle me permet de cumuler les avantages de la banque en ligne et la banque physique. Maintenant je n'ai jamais eu de découvert.
je pense qu'avec une banque en ligne comme physique, il faut TOUT faire pour éviter le découvert, au besoin y faire un prêt court terme.
 
Haut