Demande de conseil épargne

Toiture en cash : 3 (Buffetophile, Paal, Mathoas)
Toiture à crédit : 3 (Poam5356, Cresus93, moietmoi)
>> Je pense que nous allons payer en cash, en utilisant nos LA / LDD, puisque nous avons de la trésorerie dont nous ne savons que faire... Comme indiqué par moietmoi, cela nous permettra en outre de ne pas pénaliser notre niveau d'endettement et de garder ainsi la possibilité de faire un investissement locatif.
À voir si avec ces travaux tu seras éligible au PTZ-éco ou autre aide


Locatif en direct : 1 (Dodo1)
Pas de locatif en direct : 1 (Mathoas)
>> Le locatif m’intéresse, et la gestion ne m’effraie pas. Mes freins sont plutôt dans le choix du bien mais surtout dans les travaux éventuels et le choix des artisans (je ne sais pas enfoncer un clou)… Des avis ?
C'est l’intérêt des SCPI, pas de gestion, pas de travaux, pas d’artisans
 
Locatif en direct : 1 (Dodo1)
Pas de locatif en direct : 1 (Mathoas)
>> Le locatif m’intéresse, et la gestion ne m’effraie pas. Mes freins sont plutôt dans le choix du bien mais surtout dans les travaux éventuels et le choix des artisans (je ne sais pas enfoncer un clou)… Des avis ?
Tu peux toujours investir dans du neuf comme le VEFA, le seule hic c'est que tu as une rentabilité moindre.
Dans l'ancien, tu pourras toujours faire appel a des artisans et tu pourras déduire les travaux.
On va attendre l'avis des autres, mais je ne suis pas sur que tout les bailleurs sont des bricoleurs. Perso je ne le suis pas.
 
Bonsoir
Tu peux toujours investir dans du neuf comme le VEFA, le seule hic c'est que tu as une rentabilité moindre.
Dans l'ancien, tu pourras toujours faire appel a des artisans et tu pourras déduire les travaux.
On va attendre l'avis des autres, mais je ne suis pas sur que tout les bailleurs sont des bricoleurs. Perso je ne le suis pas.
Investir dans l'ancien comporte des avantages et des inconvénients. Parmi les inconvénients: les frais d'achat bien sûr mais aussi les incertitudes sur l'état du bâti. Sur ce dernier point et si vous n'êtes pas un fin connaisseur, je vous suggérerais d'acheter plutôt dans de l'ancien relativement récent (moins de 30 ans pour fixer les idées) et non dans des bâtiments de cent ans avec des planchers en bois dont il est très difficile de savoir dans quel état ils sont exactement.
Dans le neuf, vous n'avez pas ce genre de question à vous poser et vous bénéficiez d'une garantie décennale pour les gros pépins.
 
Bonjour
Est ce une bonne idée de ne pas refaire l isolation en même temps que le toit, eSt elle récente ?
Une toiture classique (en tuiles ou ardoises) se refait en intervenant par dessus et relève de la compétence d'un couvreur. L'isolation thermique se fait par dessous et ne relève pas des mêmes compétences (plaquiste , faux plafonds). Donc, non ce n'est pas une mauvaise idée et même tout à fait logique d'un strict point de vue technique.
Dans quelques cas particuliers (rarissime en maison individuelle) le support de la couverture assure également l'isolation thermique: dans ce cas il peut être judicieux de tout refaire et d'en profiter pour renforcer l'isolation thermique mais c'est l'exception.
 
Effectivement, l'isolation a été faite par l'ancien propriétaire lors de la restauration de l'intérieur de la maison, il y a une douzaine d'années. Nous ne refaisons que la toiture (qui elle a au moins 40 ans).
 
Retour
Haut