Demande de casser le PEL et CEL

sansarnak

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un CEL ouvert en 2002.Le CEL donne la possibilité de profiter d'un prêt épargne logement à 3,5% pouvant aller jusqu'à 23000€ (cumulables avec les droits à prêt du PEL, dans la limite de 92000€).

Je possède aussi un PEL ouvert en 2002 au taux de 4,50% hors prélèvement sociaux.

et enfin un livret A, tous dans la même banque.

A titre indicatif,

CEL au montant de 15000
PEL au montant de 30000
Livret A au montant 15000


Je souhaite alors emprunter 120000€ sur une dizaine d'année pour construire un appartement de type F3 (terrain déjà acquis).

Ma question:

Est-ce que "casser" le PEL+CEL pour contracter un emprunt auprès de cette même banque - me proposant un taux d'environ 2% pour ce prêt - est la meilleure des solutions envisageables selon vous?

Merci d'avance,

Cordialement
 
Dernière modification:
Je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions, mais c'est dommage de casser un livret qui rapporte 4.5%
 
Est-ce que "casser" le PEL+CEL pour contracter un emprunt auprès de cette même banque - me proposant un taux d'environ 2% pour ce prêt - est la meilleure des solutions envisageables selon vous?

Pourquoi vouloir emprunter à 3,5% (prêt CEL) ou plus (prêt PEL) quand vous pouvez emprunter à 2% ?
 
Pourquoi vouloir emprunter à 3,5% (prêt CEL) ou plus (prêt PEL) quand vous pouvez emprunter à 2% ?

En fait le conseiller me dit que je pourrais emprunter à 2% que si j'ai un apport. Pour constituer cet apport ce dernier me propose de casser le PEL+CEL.

Comme dirait "donk" c'est dommage de casser le PEL.Mais visiblement il n'y aurait pas d'autres solutions.
 
solution intermédiaire, ne "casser" que le CEL qui permet alors d'apporter tout de même 15 000.
Possibilité de prendre un peu aussi sur le livret A (pas trop, garder une épargne de précaution)
insuffisant pour le banquier ?
 
Retour
Haut