demande conseil placement

pour resumer, si je procede au transfert du PEA sur boursorama, que se passe t il de ces PSB ?
souhaitant boursicoter sur des petites sommes sur boursorama sur des petites sommes <5000 euros
conseillez vous de garder ma banque historique ou d'aller vers banque en ligne et de larguer définitivement les amarres avec banque historique ?
me conseillez vous d'aller voir un courtier pour mon projet immobilier ou d'aller pousser la porte des banques/comparatif sur le net ?
 
Vous voulez vraiment aller chez boursorama?
Il ne me semble pas que le courtage y soit très avantageux.
5000€, c'est par ordre? Pour moi, petite somme, c'est avec un 0 en -
Si vous voulez transférer des parts sociales : A mon avis, elles sont assimilables à des titres non cotés.
Coût d'inscription : 500€ chez bourso... Où que vous alliez, ce sera la même chose.
Mais comme ils sont déjà dans le PEA, je ne sais pas si le coût d'inscription sera alors demandé.
Il faut appeler le nouvel établissement financier et leur poser la question.
Question simple à se poser : Ont-elles une utilité?
A mon avis : Mieux vaut les vendre avant le transfert.
Il est même possible que le cédant vous oblige à les vendre avant transfert!

Où aller?
Le PEA, vous le gérez vous-même. L'établissement teneur du PEA n'apporte aucune plus-value. Allez là où c'est le plus avantageux pour vous. Un calcul à faire selon les tarifs et votre manière d'investir.

Et pour un prêt immobilier : Contacter un courtier n'empêche pas de se prendre par la main pour aller voir quelques banques. Souvent, c'est la banque qui va offrir le meilleur taux!
 
Dernière modification:
Je partage un peu l'avis poam Boursorama n'est pas le mieux placé pour les petits portefeuilles.
Moi je vendrais les produits maison CM, pour le reste il faut voir avec le nouvel établissement s'il prenne en charges les frais de transfert avec les titres.
 
Retour
Haut