Delegation d'un chargé de clientèle

Manueee

Membre
Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum des réponses à ma question mais je ne sais pas si j'ai bien tout compris.

Nous souhaitons faire un prêt immobilier pour l'achat d'une maison. Nous avons vu notre conseillère qui vu le montant nous a dit que ce serait dans sa délégation. Montant de 140 000, apport de 10 000
Qu'est ce que cela signifie exactement? Est ce elle qui a le pouvoir de validé ou non le prêt, le dossier partira t il au siège en commission?

Je me pose cette question car j'ai vu sur plusieurs postes qu'il y a une histoires de facteur " risque", "juridique", je n'ai absolument rien compris.

Alors quelqu'un peut il m'éclairer sur le sujet.

Merci d'avance.
 
Bonjour,
de nombreuses banques ont mise en place une validation des projets par leur système informatique.
ainsi quand un conseiller intègre les données dans son ordinateur, le système lui donne une indication de type "vert" "orange" ou "rouge"
le vert signifiant que le dossier est validable au niveau agence, l'orange qu'il doit faire l'objet d'une validation après analyse d'un autre service et le rouge que le dossier ne peut pas être accepté.

il faut savoir qu'un écart minime sur une seule donnée peut faire passer de vert à orange voir même rouge.

dans votre cas le conseiller semble estimer qu'au vu des éléments le dossier serait en score "vert" et de par son montant resterait dans les pouvoirs d'acceptation au niveau de l'agence.

bien cordialement
 
D'accord merci, ce qui veut dire que si c'est vert, logiquement, l'envoi de l'offre de prêt peut être rapide.
À l'heure actuelle, et du fait que nous avons ouvert le compte il y a peu dans cette banque, le dossier du prêt devait passer au niveau du directeur d'agence car notre ratio pour le compte est de 70%. La conseillère (qui pour être plus précise est une amie à nous), nous a dit de revenir dans 15j,comme cela, le prêt passerait dans sa délégation car le ratio du compte aura changé du fait des versements de la paie et de la caf... Pouvez vous me confirmer cela ? Nous sommes impatient d'avoir ce prêt, comme tout le monde je pense, mais c'est notre dernière chance de l'obtenir.
 
Difficile de répondre, il y a à peu près autant de méthodes qu'il y a de banques !

Si votre amie le dit.....sinon vous allez perdre une amie:cautious:
 
j'ai mis des réponses dans le texte de votre question
D'accord merci, ce qui veut dire que si c'est vert, logiquement, l'envoi de l'offre de prêt peut être rapide.
oui mais il y a aussi des délais d'instruction. vous n'achetez pas un paquet de biscuits non plus.....
À l'heure actuelle, et du fait que nous avons ouvert le compte il y a peu dans cette banque, le dossier du prêt devait passer au niveau du directeur d'agence car notre ratio pour le compte est de 70%. La conseillère (qui pour être plus précise est une amie à nous), nous a dit de revenir dans 15j,comme cela, le prêt passerait dans sa délégation car le ratio du compte aura changé du fait des versements de la paie et de la caf...
La CAF est elle conséquente ? et surtout fondamentale pour l'obtention du prêt ?
Pouvez vous me confirmer cela ?
non, car cela dépend de la banque et du dossier client
Nous sommes impatient d'avoir ce prêt, comme tout le monde je pense, mais c'est notre dernière chance de l'obtenir.
derniere chance laisse présumer que le dossier ne passe pas ailleurs c'est le cas ?

donnez nous quelques éléments en plus:
quelle banque ?
vos salaires
la CAF
vos prêts conso s'il y en a
le nombre et âge des enfants
et enfin le montant du prêt sollicité (avec apport personnel ou sans ?)

bien cordialement
 
Nous sommes aller voir le crédit mutuel.
Le salaire de mon conjoint est de 1400 nets, nous avons environ 1100 de caf, pas de pret conso, pas de découvert, 4 enfants de 12, 10, 5, 3ans.
Le prêt s'élève à 140000 euros, nous avons un apport de 10 000 mais on peut rajouter 5000 euros de plus.
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié.
 
Nous sommes allés voir le Crédit Mutuel.
Le salaire de mon conjoint est de 1400 nets, nous avons environ 1100 de caf, pas de prêt conso, pas de découvert, 4 enfants de 12, 10, 5, 3 ans.
Le prêt s'élève à 140000 euros, nous avons un apport de 10 000 mais on peut rajouter 5000 euros de plus.
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié.
Surs quelle durée devez-vous rembourser votre prêt, car vos revenus sont assez largement dépendants des prestations familiales, et dans 10 ans, cela va se réduire assez drastiquement .....
 
Nous avons prévu le prêt sur une durée de 25 ans. Certes les allocations vont être réduites mais le but de l'achat de cette maison est que je puisse me rapprocher de ma mère qui pourra garder mes enfants et je pourrais par ailleurs reprendre mon activité, ce que je ne peux actuellement pas faire en location.
 
Nous avons prévu le prêt sur une durée de 25 ans. Certes les allocations vont être réduites mais le but de l'achat de cette maison est que je puisse me rapprocher de ma mère qui pourra garder les enfants et je pourrais par ailleurs reprendre mon activité, ce que je ne peux actuellement pas faire en location.
Bien vu !!
 
Retour
Haut