Delegation d'un chargé de clientèle

En sachant que je pense pouvoir percevoir environ 1700 net, pensez vous que cela tienne la route? Le soucis c'est que je ne pourrais pas reprendre d'activité tant que je serai en loc donc c'est pour ça que ce projet nous tiens vraiment à cœur.
 
Attention, une augmentation des revenus peut engendrer une baisse des allocations de la CAF
 
En sachant que je pense pouvoir percevoir environ 1700 net, pensez vous que cela tienne la route ?
Il faudra examiner comme la CAF va apprécier votre nouvelle situation, car si je me souviens bien, il existe aussi une allocation de salaire unique, qui devrait disparaître à partir du moment où vous allez travailler à deux ....

Maintenant, vous n'êtes peut-être pas obligée de reprendre une activité immédiatement non plus, même si à 3 ans, l'enfant se trouve déjà scolarisé en maternelle ....

Le souci c'est que je ne pourrais pas reprendre d'activité tant que je serai en loc donc c'est pour ça que ce projet nous tient vraiment à cœur.
Il va donc y avoir le temps :
- du montage et de l'acceptation d'un dossier de prêt (et vous devriez logiquement savoir assez rapidement, si cela passe ou non, et éventuellement rechercher un financement familial pour renforcer votre apport
- celui de l'aménagement de votre nouveau home
- celui du déménagement
- puis enfin celui de la mise en oeuvre de votre projet de garde de la mamie ....

Allez, cela devrait pouvoir se faire !!
 
Oui, j'en ai conscience mais je n'aurais pas de frais de garde, certes la prime activité de mon conjoint sera diminuée voir supprimeé mais vu le cumul de salaire que l'on aura, nous aurons droit au minimum à 400 euros pour les enfants jusqu'à ce que le deuxieme parte de la maison. En sachant aussi qu' il y aura possibilité de revendre la maison lorsque les enfants partiront pour prendre plus petit. Et je pars du principe que certaines personnes ayant 2 salaires sans enfant arrive à joindre les 2 bouts avec un crédit.
 
Il faudra examiner comme la CAF va apprécier votre nouvelle situation, car si je me souviens bien, il existe aussi une allocation de salaire unique, qui devrait disparaître à partir du moment où vous allez travailler à deux ....

Maintenant, vous n'êtes peut-être pas obligée de reprendre une activité immédiatement non plus, même si à 3 ans, l'enfant se trouve déjà scolarisé en maternelle ....


Il va donc y avoir le temps :
- du montage et de l'acceptation d'un dossier de prêt (et vous devriez logiquement savoir assez rapidement, si cela passe ou non, et éventuellement rechercher un financement familial pour renforcer votre apport
- celui de l'aménagement de votre nouveau home
- celui du déménagement
- puis enfin celui de la mise en oeuvre de votre projet de garde de la mamie ....

Allez, cela devrait pouvoir se faire !!


Je n'avais pas vu votre réponse. En ce qui concerne la caf, nous n'avons pas d'allocation de salaire unique. Juste les allocations familiales et la prime activité.
C'est surtout les délais pour le montage du dossier et l'acceptation qui vont me paraitre une éternité, tellement je suis pressée de quitter mon logement actuel, j'ai l'impression d'habiter à Tchernobyl.....
Pour l'aménagement, nous avons de la chance d'avoir de la famille qui travaille dans le milieu (peinture,fermeture, electricité, meme ma soeur est tailleur de pierre...) donc cela ira assez vite, sachant que mon beau frère sera dans la meme rue, nous pourrons nous installer chez lui durant les travaux. En ce qui concerne la mamie, elle est déjà réquisitionner de temps en temps mais vu qu'elle habite à 20 km et là nous serions seulement à 500m d'elle, ce sera déjà une économie au niveau des trajets et pareil pour mon conjoint, qui ne sera plus qu'à 10km de son travail au lieu de 30....
 
les amis et les affaires font parfois et même souvent de très mauvais ménages, il faudrait démarcher 2 ou 3 autres banques , à mon avis:
C'est ce que nous comptons faire de toute façon, nous étions à la banque postale qui n'a même pas essayé de regarder le dossier ( où j'habite, le conseiller n'est là qu'une fois toutes les 2 semaines,), après je pensais regarder au niveau du crédit agricole ou de la banque pop mais je ne suis pas sure qu'ils prennent en compte la caf.
 
Bonjour,

Les allocations familiales sont insaisissables; de ce fait beaucoup de banques ne les prennent pas en compte dans le calcul du taux d'endettement et capacité de remboursement;

Cdt
 
Ca veut dire qu'en cas de non paiement du prêt la banque ne peut pas demander à un juge d'en prendre une partie pour payer le prêt.
 
Retour
Haut