Délégation dassurance

Bonjour,
bon pour le prêt initial les calculs sont bons

c'est parce qu'il faut bien entendu calculer avec un taux d'intérêt + assurance sur CRD de 3.54 %
et tenir compte du PTZ pour les paliers
sur les 120 premiers mois il n'y a pas d'amortissement du PTZ et donc seule charge PTZ = 83.60 € d'assurance

par contre ce montage coûte un bras et pas seulement sur les assurances, d'ailleurs sur le PTZ avec différé de 10 ans on paie un maximum.

et sur le plan des intérêts, entre ce prêt avec assurance "intégrée" et un prêt normal avec une assurance "fixe" sur capital emprunté ou une délégation d'assurance il y a tout de même 3.880 € d'intérêts en + à payer
normal puisque l'on ralenti l'amortissement tout au long du prêt.

Voici confirmation du calcul

simulation primolis 3 ph.jpg

et voici approche sans assurance intégrée

simulation primolis 3 ph sans assurance intégrée.jpg
 
Bonjour,
Le coût total de l'assurance initiale pour les deux prêts s'élevaient à 52 925,93€. La nouvelle est à 44 048,16€. Je pensais faire
8 877,77€ d'économie. Si j'ai 3 880 d'intérêt en plus à payer alors je ne fais en fait que
4 997,77 en fait alors ?
 
Bonjour,
Le coût total de l'assurance initiale pour les deux prêts s'élevaient à 52 925,93€. La nouvelle est à 44 048,16€. Je pensais faire
8 877,77€ d'économie. Si j'ai 3 880 d'intérêt en plus à payer alors je ne fais en fait que
4 997,77 en fait alors ?


Non, bonne nouvelle
c'est dans votre prêt initial avec assurance intégrée sur capital restant du que vous aviez 3880 € d'intérêts en plus
avec la délégation d'assurance votre prêt retombe alors à ma simulation n° 2 et c'est là que vous économisez sur les intérêts.

vous avez donc 8877 + 3880 :cool:

c'est là le piège de la formule proposée par la CE
non seulement vous payez un max les assurances et en plus vous payez + d'intérêts que sur un prêt classique
en fait ce sont les statistiques qui ont fait que la CE et la BPop ont choisi ce système car en fait la durée moyenne des prêts ne dépasse pas 10 ans du fait des ventes de bien, divorces, rachat de prêt etc
bref si vous remboursez le prêt admettons 8 ans après et bien celà vous aura coûté un maximum sans vous en rendre compte
tout bénéfice pour la banque

bien cordialement
 
Donc, nous avons tout intérêt à accepter l'avenant.
Merci encore pour le temps que vous avez passé à analyser mes documents et surtout pour vos réponses. Votre aide m'a été précieuse.

Bien cordialement
 
Retour
Haut