Délégation assurance emprunteur et refus d'offre de prêt

Raphyyy

Contributeur
Bonjour,

J'ai une question ..

J'ai obtenu une offre de prêt auprès d'une banque pour un taux correct mais j'ai dû souscrire à une assurance externe (donc il y a eu une délégation d'assurance).

Aujourd'hui une autre banque me propose un taux largement mieux que l'offre de prêt avec délégation d'assurance.

Ma question est ce que dans le cadre où je refuse l'offre de prêt, l'assurance emprunteur peut être résiliée ? Car l'assureur (où il y a eu un délégation) me dit que le délai de rétractation est de 14 jours après la signature du contrat...

Merci
 
Bonjour,

Si vous n'acceptez pas l'offre de prêt avec cette assurance déléguée tout est à recommencer.

En effet il faut que votre nouvelle banque accepte cette assurance et l'insère dans son offre de prêts avec ses conditions et que l'assureur mentionne cette nouvelle banque comme bénéficiaire.

Cdt
 
Merci pour ta réponse

Donc je pourrai quand même résilier / annuler l'assurance emprunteur même si j'ai déjà signé chez l'assureur (pour avoir le certificat d’adhésion) pour pouvoir avoir l'offre de prêt (délégation) ??

Car une autre banque me propose un meilleur taux et leur propre assurance donc j'aimerai éviter d'avoir à payer deux assurances emprunteurs à la fois ...
 
Si vous n'acceptez pas l'offre de prêt, objet de cette assurance déléguée qui y est attachée, cette dernière devient caduque de fait.

Mais vous pouvez informer l'assureur qu'une suite n'est pas donnée à ladite offre.

Cdt
 
Merci pour tes reponses

Dans le cadre de la délégation s'assurance, ils m'ont déjà fixé une date de remboursement avant même la date de l'acte de vente (signature chez le notaire) pour pouvoir produire le certification d'adhésion car sans ce document la banque ne pouvait editer/émettre l'offre de prêt.

Donc une simple lettre (recommandée), expliquant que je n'ai pas retenu l'offre de prêt, suffit pour résilier l'assurance ? (désolé je sais que je repose plusieurs fois la même question mais c'est pour être certain qu'on s'est bien compris !). Si oui, alors j'irai voir une banque avec un meilleur taux et je prendrai, par la même occasion, leur assurance.

J'ai contacté l'assurance où j'ai demandé une delegation, c'est limite ou ils me disent qu'après la période de rétraction (cad 14 jours après la signature du contrat) qu'il valait mieux que j'accepte l'offre de prêt pour ne pas me compliquer la tâche..
 
Informez votre assureur que vous n'acceptez pas l'offre objet de leur assurance déléguée et qu'il classe votre dossier.

Cdt
 
Retour
Haut