Délais offre de prêt - côté vendeur

M

Membre43425

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un avis éclairé sur des délais que je trouve très long.
Je vends mon appartement dans un secteur très peu prisé et très difficile.
J'ai signé un compromis de vente en octobre 2018, il y a bien sur une clause suspensive à l'obtention d'un crédit et l'obligation pour l'acquéreur de constituer un dossier auprès de banque dans un délais d'un mois et de prévenir la réception des offre de prêt sous 48 heures. La date prévisionnel de signature définitive était prévue le 15 janvier 2019.
La demande de prêt de l'acquéreur a été refusée car un virement mensuel à l'étranger apparaissait sur le compte. Elle a demandé à ce que ce virement n'apparaisse plus sur au moins deux relevés de compte avant de pouvoir reposer le dossier.
Nous avons accepté d'attendre (vu le contexte immobilier très difficile), mais nous n'avons rien re-signé - je précise que nous passons par une agence immobilière et qu'il ne nous a pas dit de le faire.
L'acquéreur a reposé un dossier fin mars (il passe par un courtier) et nous dit qu'il n'a toujours pas de réponse, nous sommes le 07 mai!
Quand ce n'est pas l'acquéreur qui est en vacances, c'est sa courtière ou la conseillère bancaire...

D'où mes questions que je pose ici car je commende à ne plus faire confiance ni à notre agent immobilier ni à notre futur acquéreur :
- est-ce que le compromis et la condition suspensive est toujours valable même si nous n'avons pas signé "d'avenant"
- est-ce que le délais de (presque) 1moi1/2 est courant pour une réponse d'offre de prêt (banque CIC).
Merci d'avance pour vos réponse
 
Retour
Haut