Délais de la Banque Postale

waddle

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
depuis longtemps je cherche à savoir le délai qu'il y a entre ce qu'on voit sur le site et ce qu'il y a réellement sur le compte. les remontées (l'actualisation) se font toutes les combien d'heures sur le site ? (je parle de la Banque Postale)

Au bout de combien de temps après avoir reçu un virement réellement sur le compte apparait-il sur le site ?
est-il vrai que les opérations faites le samedi, dimanche et lundi sont traités que le mardi à 00h01 ? et apparaissent que le mardi à 14h sur le site ?

merci de vos réponses
 
Le site est mis à jour quotidiennement les jours ouvrables, vers 22h 22h30. Seuls les retraits en espèces sont pris en compte instantanément.
Il existe un onglet "opération à venir" ou l'on peut visualiser les opérations prévues les jours suivants", comme un virement ou un prélèvement pour un prêt.
 
Ah lalalala !!! Avant toute cette débauche de technologie (y compris sur iphone), on se posait beaucoup moins de questions; un relevé par mois et c'était tout.... ;)

depuis longtemps je cherche à savoir le délai qu'il y a entre ce qu'on voit sur le site et ce qu'il y a réellement sur le compte. les remontées (l'actualisation) se font toutes les combien d'heures sur le site ? (je parle de la Banque Postale)
Au bout de combien de temps après avoir reçu un virement réellement sur le compte apparait-il sur le site ?
Il se peut qu'il y ait des disparités d'un centre financier à un autre. Dans mon cas, c'est très simple: il n'y a pas d'actualisation en temps réel :eek:, mais une mise à jour toutes les 24h, entre 0h00 et 0h30, du mardi au samedi.

Opérations effectuées le -> Apparaissent le
Lundi -> Mardi 0h00
Mardi -> Mercredi 0h00
Mercredi -> Jeudi 0h00
Jeudi -> Vendredi 0h00
Vendredi -> Samedi 0h00

Le CF étant fermé samedi et dimanche, les seules opérations réalisées le WE sont des paiements CB. Pas de dépôts de chk, de virements, de retraits, de prélèvement auto, de débits de chk. Tout est repoussé au lundi et sera visible mardi à partir de 0h00. Les dates de valeurs seront du lundi sauf les opérations CB.

est-il vrai que les opérations faites le samedi, dimanche et lundi sont traités que le mardi à 00h01 ? et apparaissent que le mardi à 14h sur le site ?
Non. Voir ci dessus.

J'espère que c'est clair... :biggrin:
 
Retour
Haut