Délais crédit Immo Lcl - problème !

#1
Bonjour,

Tout d'abord je remercie d'avance ceux qui vont me répondre car je m'y connais très peu en crédit ...

Nous avons comme projet la construction d'une maison : compromis signé pour le terrain, contrat de construction quasi signé ... Il n'y a que le crédit qui traîne et nous devons revoir le notaire pour le terrain fin août !

Nous quittons la banque postale pour nous tourner vers Lcl pour le crédit.
Nous avons fait toutes les démarches auprès de la banque depuis déjà plus de 2 mois sauf que, la directrice d'agence lcl nous demande un rdv le 23/08. Nous y allons et elle nous annonce que son collègue à fait n'importe quoi (photocopie à moitié faite, tous les renseignements n'ont pas été pris ou mal pris...). Ils faut donc tout recommencé et c'est elle qui se charge de notre dossier maintenant. Le 29/08 je lui redonne tous les documents justificatifs obligatoires et tous les renseignements.
Donc désormais on est en attente d'une reponse de la commission ou comité régional (je me souviens plus du nom exacte).
J'imagine que le comité ou commission régional ne va nous apporter qu'une reponse de principe et qu'ensuite elle va envoyer tous nos justificatifs pour l'offre de prêt final ? De plus, nous n'avons pas non plus rempli le questionnaire pour l'assurance ...
Nous devions revoir le notaire fin août /début septembre : va t on pouvoir tenir les délais ? Combien de temps cela va t il prendre ? Surtout que dans le dossier, il y a aussi la demande de Ptz ...

Cela m'inquiéter beaucoup, toutes vos réponses seront le bienvenues ... :)
 

gunday

Contributeur régulier
#2
Bonjour,
Le document pour l'assurance n'a pas été rempli lors du 1er RDV ?

Sinon je suppose que vous parlez plutôt de juillet, car le 29/08, c'est dans 1 mois! ;)

De souvenir au LCL, la commission donne l'accord sur le dossier.
Ce qui génère l'offre de prêt qui vous est envoyé. (comptez facilement 1 semaine de délai entre commission et réception, surtout avec la poste estivale)
Ensuite, classique, vous devez attendre quelques jours avant de renvoyer l'offre signé et compléter. (lisez bien, tout est indiqué)
 
#3
Bonjour et merci pour votre reponse..

Houlà, je compte tellement les jours que je me trompe de mois ! Effectivement je parlais de juillet :confused:
Elle nous a dit que l'assurance et l'ouverture d'un compte se fera apres la reponse de la commission.
Elle nous a également dit qu'elle nous rappèlerai lorsqu'elle aura la reponse de la commission donc j'ai l'impression que l'on va pas recevoir d'offre par la poste. D'où le sentiment que j'ai, que l'on va seulement avoir l'accord de principe ...
 

Aristide

Top contributeur
#4
Bonjour,

Suivant le banques, leur organisation et niveaux de délégations les procédures peuvent varier.

Cependant, souvent il faut distinguer l'accord sur les aspects "risques" et l'accord définitif après validation du dossier dans ses aspects juridiques et techniques.

Ce dernier point est en particulier vrai lorsque le plan de financement comprend des prêts complexes et/ou très réglementés tel le PTZ.

Il se peut donc qu'aun plan du risque, un très bon dossier soit accepté directement à l'agence car compatible avec sa délégation ou ben par une autre instance spécifique avec une délégation plus importante pour un dossier d'une moins bonne qualité.

Mais, que sur les aspects juridiques/techniques, une validation soit cependant nécessaire par les services spécialisés du siège.

Pour les dossiers plus "tendus" le dossier peut être examiné par une commission "risques/crédits" qui se prononcera sur cet aspect ce qui n'empêchera pas l'autre validation juridico techniques.

Donc, l'offre de prêt ne sera adressée que quand les deux analyses ci-dessus expliquées auront conduit à une validation définitive du dossier.

Au niveau des délais là aussi c'est variable suivant les banques leurs procédures et organisations; cela peut aller d'une semaine à un mois, voir plus..............et n'oubliez pas que nos sommes en période de vacances.

Le mieux serait - semble t-il - d'interroger votre conseiller car il doit connaitre exactement les processus et circuits de fonctionnement des dossiers qu'il initie.

Cdt
 
#5
Bonjour,
Je vous repose une question :
Mon dossier de demande de crédit est passé en commission risque (ok), les comptes sont ouverts, l'assurance est ok. Mon dossier est depuis 1 semaine en validation juridique/technique. Si tout va bien ensuite il y aura l'édition de l'offre.
Combien de temps cela va prendre avant de recevoir l'offre ? La banque est LCL.

Merci d'avance !
 

ICF62

Contributeur régulier
#7
Salut, tu as eu l'offre combien de temps après finalement ?
Bonjour Fred91
il n'est peut être pas très utile de poser la question sur un post de septembre 2016
plus d'un an et demi .....
d'autant plus que la personne ne s'est plus connectée depuis fin 2016 sur le site

bien cordialement
 
#10
Entre 2007 et 2016 ....
Allé c'est pas grave, bientôt on n'oseras plus poser de questions ....
Si elle répond tant mieux sinon tant pis ... Le plus désagréable c'est de faire de hors sujet en faisant remarquer ce genre de chose :)
 
Haut