Délai virement suite rachat partiel AV en euros Suravenir.

Bonjour à tous,

Je me permets de venir solliciter vos avis et conseils quant à un rachat d'assurance vie dont le virement tarde à parvenir sur le compte que j'ai indiqué pour le règlement.
Il s'agit d'un rachat partiel d'un montant important sur le fonds en euros de Suravenir donc via Fortunéo.
J'ai envoyé un mail de demande du rachat le 23/09 et j'ai reçu le 27/09 un mail de confirmation de Fortunéo m'indiquant que ma demande était bien prise en compte et que le rachat était en cours.
Le montant du rachat a bien été retiré du contrat le 27/09 mais nous sommes le 08/10 et à ce jour le virement correspondant n'est pas encore parvenu sur mon compte courant détenu dans une autre banque.
Fortunéo m'indique au téléphone de ne pas m'inquiéter quant au délai. Mais une autre personne m'a dit que le virement était "probablement" parti et de voir avec mon autre banque.
Par ailleurs, j'ai demandé le même jour un rachat auprès d'ING pour sensiblement le même montant et les fonds m'ont été versés début de semaine dernière.
Pensez-vous qu'il y a à s'inquiéter de ce délai? Et que faire? Car quand les deux banques commencent à se renvoyer la responsabilité ça n'augure rien de bon...
En vous remerciant pour votre aide.
 
Bonjour,
Pensez-vous qu'il y a à s'inquiéter de ce délai?
Je ne pense pas pour le moment. Avec Suravenir, le délais normal c'est 8 à 10 jours. Et dans ce cas, il vaut mieux le faire virer d'abord sur son compte Fortuneo pour n'avoir qu'un interlocuteur.

Quant à ING, c'est l'assureur Generali et l'un de leur argument commercial est qu'un rachat se fait en moins de 72h00. Donc normal que ça aille plus vite.

Cdlt.
 
Merci beaucoup pour votre réponse.
C'est vrai que je relis leur mail de confirmation et ils parlent d'un délai de 10 à 15 jours ouvrés pour la disposition des fonds.
J'ai demandé le virement sur le compte d'une autre banque, n'ayant pas de compte courant chez Fortunéo.
Les conseillers que j'ai eus au téléphone ne sont pas très clairs, dans la mesure où l'un d'eux m'a indiqué que le virement partait le jour où ils traitaient le rachat. Or le rachat ayant été fait le 27/09, si le virement était parti ce jour là, il devrait m'être parvenu depuis bien longtemps. D'où le stress qui commence à monter, d'autant que j'ai besoin de ces fonds dans le cadre d'un achat immobilier.
 
Bonsoir tout le monde,

Bon après un nouveau coup de fil à Fortunéo hier, il y a bien un problème... La personne que j'aie eue en ligne a contacté Suravenir et ils lui ont précisé avoir rencontré un problème technique sur les rachats faits sur les journées des 26 et 27 septembre mais que la situation était en cours de régularisation et que le virement allait me parvenir.
Seulement aujourd'hui toujours rien. Je commence à paniquer et me sens totalement impuissant.
Je ne vais quand même pas en arriver à une action en justice?
 
Quant à ING, c'est l'assureur Generali et l'un de leur argument commercial est qu'un rachat se fait en moins de 72h00. Donc normal que ça aille plus vite.

Cdlt.

Et je confirme que c’est conforme à la réalité: mon dernier rachat partiel en ligne chez ING a été crédité en 48h. J’ai été bluffé par le délai.
 
Bonsoir tout le monde,

Bon après un nouveau coup de fil à Fortunéo hier, il y a bien un problème... La personne que j'aie eue en ligne a contacté Suravenir et ils lui ont précisé avoir rencontré un problème technique sur les rachats faits sur les journées des 26 et 27 septembre mais que la situation était en cours de régularisation et que le virement allait me parvenir.
Seulement aujourd'hui toujours rien. Je commence à paniquer et me sens totalement impuissant.
Je ne vais quand même pas en arriver à une action en justice?
S’ils ont reconnu qu’il y avait un problème et que c’était en cours de régularisation, ils ne semblent pas être dans le déni ou la mauvaise foi donc ça devrait se résoudre sans aller jusqu’à la justice.
Pour le délai lié à votre achat immobilier, les notaires sont complètement habitués à ce genre de contretemps.
 
Je viens de les recontacter pour en savoir plus.
On me dit que le virement est finalement parti lundi 7 et devrait me parvenir mardi au plus tard du fait des délais interbancaires plus long dans le cadre d'un rachat partiel sur du fonds en euros...
J'avoue ne pas voir en quoi un virement SEPA verrait ses délais allongés du fait qu'il fait suite à un rachat d'assurance vie.
 
Je viens de les recontacter pour en savoir plus.
On me dit que le virement est finalement parti lundi 7 et devrait me parvenir mardi au plus tard du fait des délais interbancaires plus long dans le cadre d'un rachat partiel sur du fonds en euros...
J'avoue ne pas voir en quoi un virement SEPA verrait ses délais allongés du fait qu'il fait suite à un rachat d'assurance vie.
J’aurais plutôt cru que c’est un peu plus long pour des UC que pour du fonds euros vu qu’il faut attendre la prochaine valeur liquidative.
 
Retour
Haut