Fortuneo

Hello Bank Délai réception virement Hello Bank

leastone

Nouveau membre
Mon mari a fait un virement de son compte Boursorama vers notre compte commun Hello Bank mercredi soir. A ce jour, je ne le vois toujours pas arriver. Il a pourtant bien été débité du compte Boursorama. Habituellement, mon mari utilise le virement immédiat mais il avait dépassé le plafond journalier. Je m’attendais à recevoir le virement hier. D’habitude, je reçois les virements faits par des tiers à J+1 ! Le service client HB me dit qu’il devrait arriver dans la journée ou demain, mais ils m’ont dit la même chose hier… Est-ce que vous avez déjà eu des délais aussi longs pour recevoir des virements sur un compte Hello Bank (hors virements internationaux) ?
 
Bonjour,

Un virement émis le mercredi soir est souvent réceptionné le jeudi et donc crédité le vendredi.
 
Attention chez Boursorama, les virements saisis après 18h00 sont émis le sur-lendemain (un virement saisi le mercredi à 18h30 sera émis, c'est à dire envoyé, le vendredi, et donc reçu le lundi, voir le mardi).
 
Attention chez Boursorama, les virements saisis après 18h00 sont émis le sur-lendemain (un virement saisi le mercredi à 18h30 sera émis, c'est à dire envoyé, le vendredi, et donc reçu le lundi, voir le mardi).
Ça m’étonnerait…

4.1 Ordre de virement à exécution immédiate : Le jour de réception est le jour ouvrable où l’ordre de paiement est reçu par BOURSORAMA, sous réserve de disponibilité de la provision pour exécuter l’ordre.
Si le jour de réception de l’ordre n’est pas un jour ouvrable pour BOURSORAMA, l’ordre de paiement est réputé avoir été reçu le jour ouvrable suivant.
De même tout ordre de paiement réalisé sur le Site de BOURSORAMA après une heure limite est réputé avoir été reçu le jour ouvrable suivant. Les précisions sur ces horaires sont disponibles sur le site de BOURSORAMA.
 
Attention chez Boursorama, les virements saisis après 18h00 sont émis le sur-lendemain (un virement saisi le mercredi à 18h30 sera émis, c'est à dire envoyé, le vendredi, et donc reçu le lundi, voir le mardi).
Je confirme ce que @chri a écrit concernant l'heure de cut off 18H chez Boursorama
Bizarrement, cette info a disparu de l'aide Boursorama récemment (était-ce restrictif ?)

Mais dans cet exemple, le virement exécuté vendredi matin arrivera le même jour à la banque destinatrice, pas le jour ouvré suivant.
 
Ça m’étonnerait…
Si, encore testé récemment, le virement reste en attente (même si le compte est débité, si tu étais allé dans la rubrique de gestion des virements, tu l'aurais vu en attente toute la journée du jeudi).
Mais dans cet exemple, le virement exécuté vendredi matin arrivera le même jour à la banque destinatrice, pas le jour ouvré suivant.

C'est possible mais pas systématique, le délai pour la réception est un jour ouvrable, donc lundi.
 
Oui, Chri a tout à fait raison. C’est pour cette raison que j’utilise principalement mon compte Fortuneo pour faire des virements ou j’utilise Paylib entre ami pour envoyer des virements instantanés sans utiliser de rib.
 
Retour
Haut