Délai pour edition

Norah

Membre
Bonjour
J'ai effectué une demande de prêt immobilier auprès de ma banque et envoyé tout mon dossier complet à ma banquière par mail le 4 avril celle ci m'indique que mon dossier est je cite 'en cours de contrôle avant édition' mais n'est pas en mesure de m'indiquer un délai hors je stress un peu dans la mesure où elle s'était trompé dans sa première offre et qu'il a fallu tout refaire . Le projet a été long à monter dans la mesure où il s'agit d'une donnation de partage et que l'une des personne a qui l'on rachete la part et sous tutelle, nous avons eu tous les accord nécessaire il y a un mois mais la banque traîne (problème dans la compréhension de mon dossier. Oubli d'envoyer des documents à remplir...) Pourriez vous m'indiquer un délai approximatif du temps que cela met pour avoir une réponse du service de contrôle svp.
Merci par avance de votre retour
 
Pour ma part un dossier "simple et facile" on m'a dit de compter 3 semaines.
Merci de votre retour 3 semaines pour contrôler le dossier cela me paraît énormément long c'était à quelle période svp. Je ne pense pas que mon dossier pose problème nous serons à 17%d'endettement nos comptes
ne sont pas à découvert pas de prêt en cours... Mais je m'inquiète tout de même du temps que cela prend
 
Bonsoir,
Il n'y a pas de règle ou de moyenne. cela dépend des établissements bancaires et de l'afflux ou non de dossiers à traiter. Sur la même banque, j'ai reçu une offre de prêt un samedi pour un dossier complet le mardi précédent… et j'ai connu 3 semaines… même banque/même agence...
 
Donc si j'ai bien compris j'ai plus qu'à être patiente en espérant avoir le résultat quand même au plus vite car je ne pense plus qu'à cela. je vous remercie de votre reponse
 
Vous avez demandé à quelle banque ?

A la Société Générale, j'ai reçu l'offre de prêt après 4 semaines
Chez la LCL, moins d'une semaine
 
Tout simplement parce que le taux est intéressant et que je pensais que sa serais plus rapide en passant par ma banque mais j'ai mal pensé
 
A SG, entre la signature du dépôt du dossier jusqu'à l'édition de l'offre, ça a pris 3 mois, pas vraiment 3 semaines, et en passant par un courtier ! Entre temps la banque en profite pour me faire signer une assurance habitation, une ouverture de compte.
 
Retour
Haut