Délai de réponse pour une demande de financement

moi59

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai signé le compromis de ma maison le 18/08 dernier et celui ci prévoit que je dois obtenir une offre de prêt avant le 02/10.

J'avais déjà trouvé un courtier en prêt immo avant ( qui m'a été recommandé) et j'avais déjà rencontré une personne d'action logement pour m'assurer d'avoir le droit au prêtt patronal.

Cette personne m'a confirmé que j'avais droit à 30 000€ à 1% et m'a aussi proposé une offre pour la totalité de mon emprunt ( 103 000€ en tout ; elle me propose un taux à 1.85 pour le reste de la somme).

Je lui ai fait savoir que j'allais y réfléchir et contacter mon courtier. Elle me dit OK, mais de ne pas oublier de prévoir le prêt action logement dans mon plan de financement, et qu'elle m'aiderait à son retour de congés ( ce jour) pour constituer le dossier.

Entre temps, mon courtier me contacte et me dit que la banque postale me propose un prêt PAS à 1.7%. Je dis Ok, et dans la foulée nous programmons un rdv à la banque postale pour le 08/09.

J'envoie un mail à ma conseillère action logement pour lui indiquer que je ne prends que le prêt patronal.

Elle revient donc de congés aujourd'hui et m'envoie le dossier ... en me précisant que le délai de traitement est de 6 semaines, et que ce n'est pas elle qui s'en occupera mais le siège à Paris! Elle ne m'avait jamais mentionné un tel délai ...
De plus, ce délai s'allonge, car je dois faire remplir une partie à mon employeur ( alors que ma RH m'avait indiqué qu'action logement s'occuper de tout), ce qui va augmenter encore le délai, car le siège ne se trouve pas sur mon site.

Et la banque postale veut avoir une attestation de la part d'action logement pour le 08/09 ( action logement ne me l'enverra qu'à réception du dossier complet, ce que je comprend tout à fait).

Je ne sais donc pas quoi faire ..

Est ce que je continue les démarches, et retarde le rdv chez la banque postale le temps d'avoir le document? ( mais je ne respecterais pas le délai prévu dans le compromis)

Ou est ce que je demande à la banque postale de financer entièrement mon crédit et donc perdre le bénéfice de mon prêt patronal? Mais avec plus de chance de rentrer dans les délais prévus..

Je sais que je peux faire augmenter le délai d'obtention de crédit du compromis, mais il me reste un mois actuellement, et ce délai annoncé par action logement me fait peur...

Que me conseillez-vous? Avez-vous connu la même situation?

Je vous remercie pour vos retours!
 
Bonjour,
J'ai reçu une offre de ma banque mentionnant le prêt Action Logement de 30ke sans avoir de justificatif d'action logement.
Es-tu sur, que sur ta seule bonne fois, la banque postale ne peut pas enregistrer dans leur offre les 30ke et recevoir les doc. plus tard?
 
Merci pour ton retour.

J'ai finalement eu la promesse de mon entreprise d'avoir le document signé lundi, ouf !

Par contre mon courtier continue de me dire que si d'ici jeudi je n'ai pas l'attestation action logement, il faudrait reporter le rdv.

Or si je peux fournir une copie du dossier de demande, comportant l'accord de mon entreprise, la banque postale pourra s'en contenter dans l'attente d'une attestation non ?
 
Merci pour ton retour.

J'ai finalement eu la promesse de mon entreprise d'avoir le document signé lundi, ouf !

Par contre mon courtier continue de me dire que si d'ici jeudi je n'ai pas l'attestation action logement, il faudrait reporter le rdv.

Or si je peux fournir une copie du dossier de demande, comportant l'accord de mon entreprise, la banque postale pourra s'en contenter dans l'attente d'une attestation non ?




Bonjour,
Je me permet de répondre puisque dans votre histoire je m y suis vu!!!
Je vous explique mon cas...j ai signé le 28juillet...
le temps de faire les démarches aupres de mon courtier nous avons transmis le dossier auprès d action logement pour une demande de 30 000 € le 1/09. Un délai nous ai communiqué de 6 semaines...
J ai eu le même problème d apporter un justificatif.
Toutefois la banque nous a demandé de leur transmette dès réception..

Auprès d action logement
Nous avons relancé 2 fois auprès d une interlocutrice "fort aimable" ( dit en passant hum,hum.. ).
Le délai de 6 semaines étant dépassé à ce jour..nous avons eu le numéro de Paris qui n à ce jour pas encore traité notre demande !!! ( est ce sérieux? )
Nous devons absolument emettre un retour avant mardi 24 octobre pour être dans les clous niveau timing...
Je vous raconte pas le stress..et l énervement d un tel professionnalisme concernant notre dossier....


Bref est ce que de votre côté, vous avez pu avoir un retour ?
Et au nouveau des appels de fond concernant action logement avez vous des infos sur les délais ?

J ai tellement peur qu' au moment de l appel de fond nous rencontrons le même problème...

Vu votre pseudo, je présume que nous sommes du même département..j espère que de votre côté votre dossiers a bien a bien avancé
Si du coup vous avez des éléments de réponses je suis preneuse!!��

Dans l attente de votre retour,
Je vous souhaite une bonne soirée
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour ma part: j'ai déposé le dossier complet le 4 Octobre et le mardi d'après il passait en commission...le Mardi apres-midi j'avais un mail de ma conseillère qui me notifiait l'acceptation de ma demande de prêt...j'ai reçu l'offre ce samedi 14 et doit la retourner à partir du 25 octobre.
Mais je suis surprise qu'aucun de vos courtier ou banquier ne puisse intégrer la ligne de crédit d'action logement dans leur calcul et vous laissez monter votre dossier sereinement!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour ma part: j'ai déposé le dossier complet le 4 Octobre et le mardi d'après il passait en commission...le Mardi apres-midi j'avais un mail de ma conseillère qui me notifiait l'acceptation de ma demande de prêt...j'ai reçu l'offre ce samedi 14 et doit la retourner à partir du 25 octobre.
Mais je suis surprise qu'aucun de vos courtier ou banquier ne puisse intégrer la ligne de crédit d'action logement dans leur calcul et vous laissez monter votre dossier sereinement!!


Je vous envie vous savez ! Mais c est tant mieux pour vous
Vous avez fait appel au conseiller pour la totalité de votre projet non ?
Quand vous dîtes "intégrer à ligne de crédit du calcul"...ca veut dire que la banque finance le tout au notaire et prend son du à la réception du prêt patronal ?
J y ai pensé par la suite.. mais je me suis dit que les banquiers et courtiers savent plus que moi sur les choix à prendre..

Et du coup, les appels de fonds d actions logement seront rapidement débloqués pour votre dernier rdv chez le notaire?
 
Dernière modification par un modérateur:
Je vous envie vous savez ! Mais c est tant mieux pour vous
Vous avez fait appel au conseiller pour la totalité de votre projet non ?
Quand vous dîtes "intégrer à ligne de crédit du calcul"...ca veut dire que la banque finance le tout au notaire et prend son du à la réception du prêt patronal ?
J y ai pensé par la suite.. mais je me suis dit que les banquiers et courtiers savent plus que moi sur les choix à prendre..

Et du coup, les appels de fonds d actions logement seront rapidement débloqués pour votre dernier rdv chez le notaire?

Mon prêt principal est accordé par le CIC-ma banque actuelle- mais il est vrai que j'avais sollicité Action logement sur les autres banques.
En fait dès le départ j'ai demandé un rdv à Action Logement pour avoir une idée du financement que je pouvais obtenir...et ensuite avec cette simulation j'ai sollicité ma banque.
Il ont toujours intégré le fait que j'avais "le droit" aux 30ke dans la ligne autre prêt.
Et non ce sont bien 2 prêts avec 2 offres distinctes et 2 remboursements.
 
bonjour,

selon les régions les situations diffèrent....
dans certain cas l'organisme du 1% logement réclame le tableau d'amortissement prévisionnel de la banque avant de monter son dossier

dans d'autres cas c'est un laxisme (pour ne pas dire plus) effrayant de la part de certains conseillers.

logiquement lorsque l'on a un prêt 1% patronal la banque intègre cette donnée mais attend l'offre 1% patronal pour éditer ses offres de prêt.
ceci pour être sur de l'obtention du prêt patronal qui sans cela remettrait l'offre de prêt de la banque en cause ou caduque car insuffisante.


bien cordialement
 
Retour
Haut