Délai de réponse crédit logement très long...besoin de conseils

La courtoise voudrait qu'il en soit toujours ainsi.
C'est évidemment le cas si le courtier a une convention de partenariat avec la banque.
Dans les autres cas ce ne me semble pas évident; c'est le client/emprunteur qui est dans tous les cas informé.

Sur ce point précis si ICF62 et/ou hargneux passaient par là leurs témoignages seraient intéressants.;)

Cdt
 
La courtoise voudrait qu'il en soit toujours ainsi.
C'est évidemment le cas si le courtier a une convention de partenariat avec la banque.
Dans les autres cas ce ne me semble pas évident; c'est le client/emprunteur qui est dans tous les cas informé.

Sur ce point précis si ICF62 et/ou hargneux passaient par là leurs témoignages seraient intéressants.;)

Cdt
Moi j'ai aucun contact avec la banque jusqu'a maintenant uniquement mon courtier qui a l'air de pas comprendre pourquoi il traîne tant.... du coup je suis très inquiète. Je vous remercie Aristide 🙂
 
Merci pour vos réponses; de mon côté, toujours pas de réponse après 14 jours...ma conseillère les a relancé 2 fois; je ne sais plus trop quoi penser!
 
Merci pour vos réponses; de mon côté, toujours pas de réponse après 14 jours...ma conseillère les a relancé 2 fois; je ne sais plus trop quoi penser!
Bonjour, je suis dans la même situation que vous et je commence à m’inquieter, de votre côté finalement ont ils accepté votre dossier ou le délai était mauvais signe ? Merci de votre retour, bonne journée
 
Bonjour, actuellement, les délais particulièrement longs ne sous-entendent nullement que le dossier va être refusé. Les taux bas ont aussi leurs inconvénients et notamment, un emboutaillage auprès des sociétés de cautionnement. J'aurais même tendance à dire que les refus sont beaucoup plus rapides que les accords de cautionnement. Sur mon secteur, que ce soit Crédit Logement ou Saccef, les délais sont de 2 à 3 semaines avant d'avoir leur retour. Par ailleurs, n'imaginez pas que votre banque soumettrait votre dossier à son partenaire caution si elle avait de grosses inquiétudes sur votre dossier. Dans une telle situation, et dans une grande majorité de cas, la banque vous aurez soit refusé le financement, soit proposé directement un PPD ou hypothèque...Cdlt
 
Bonsoir,
pour crédit logement
tout dépend des dossiers,
si le dossier est facile, bon revenus, apport, et taux endettement normal, le retour crédit logement se fait en 24 h car validé automatiquement.
pour la saccef ils demande les 3 derniers relevés de compte avnt de rendre leur réponse.
parfois il est nécessaire de donner des explications par exemple si une commission d'intervention apparait mais que par exemple les clients ont de l'épargne par ailleurs.
bref selon les dossier la banque doit argumenter.
j'ai eu récemment un refus crédit logement avec 10.000 € d'apport sur le dossier
la banque a refait une demande avec 20.000 € d'apport et le dossier a été accepté dans la foulée.
un autre avec 20.000 € : refusé, on passe a 26.000 € et toujours refusé cause endettement encore trop élevé 38% sur un seul salaire
bref, chaque dossier est différent
bien cordialement
 
Retour
Haut