Délai de réponse crédit logement très long...besoin de conseils

Revasion

Nouveau membre
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si vous avez dernièrement fait appel à la caution de garantie crédit logement pour garantir votre prêt immobilier;
Ayant déposé mon dossier auprès de ma banque il y a 2 semaines (crédit agricole paca), ces derniers m’affirmaient recevoir une réponse en 48h; À ce jour, rien; j’ai joint crédit logement qui m’a dit répondre normalement en 4 jours ouvrés...

Je suis un peu en stress car l’offre de prêt doit intervenir au plus tard dans une semaine; je ne pensais pas que le crédit logement poserait pb en matière de délai, d,autant que j’ai un dossier apparemment « très facile »;

Auriez vous des conseils à me donner concernant les démarches à accomplir pour obtenir une réponse rapide ? Avez vous vécu dernièrement la même situation ?

Merci beaucoup
 
Bonjour,
Il s'agit d'une gestion informatique. Votre banque obtient la validation entre instantanément et quelques jours si le dossier requiert une étude par crédit logement. Deux semaines, j'ai jamais entendu...
Crédit logement ne répond pas en direct à l'emprunteur. Votre seul moyen d'obtenir nue réponse est de secouer votre conseiller.
Après, si vuos dossier est refusé par crédit logement, il reste les options PPD ou hypothèque. Il y a eu une discussion à ce sujet au cours des dernières semaines, vous devriez pouvoir la retrouver facilement.
 
Bonjour je suis dans le même cas et la banque est même revenu vers min courtier pour re demander des documents. Est ce que c'est normal qu'au stade du crédit logement la banque re demande des pièces ??

Merci pour votre réponse.
 
Ou est ce que je dois considérer que le crédit logement a émis un refus et qu'ils demandent des pièces pour etudier l'opportunité d'une hypothèques ou ippd?
 
Bonjour,

Bien entendu que la banque peut demander des précisions/pièces de nature à mieux appréhender les risques du dossier.

Mais sur une demande de caution Crédit Logement (CL) accepte ou refuse.

En cas de refus c'est la banque qui demande une autre garantie.

Et il n'est peut-être pas inutile de rappeler qu'en cas d'acceptation de la caution CL, dans l'hypothèse de défailances dans les remboursements, ce dernier est subrogé dans les droits du prêteur et peut, à son tour et à ce moment, faire inscrire une hypothèque conservatoire.

Cdt
 
Merci beaucoup pour votre réponse. En fait je me demande si les pièces réclamées sont pour CL ou pour la banque. Ce que je me demande si le CL peut réclamer plus de documents à la banque pour statuer ou on peut considérer qu'à ce stade ils ont tout ce qu'il faut pour se décider? Merci
 
Bonjour,
Comme l'indique Aristide, pour crédit logement, c'est binaire sur la base des informations renseignées par la banque. Cet oui ou non.
On peut donc penser que la banque complète son dossier avec deux objectifs : sa décision de prêt et/ou s'il y a eu refus de caution, sa décision de recourir à un ppd ou une hypothèque
 
Retour
Haut