Délai de prêt immobilier crédit agricole

technicien14

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai déposé une demande de prêt immobilier il y un mois. Etant déjà fait la simulation de prêt immobilier sur cette banque, le conseillé m'a créé un compte immédiatement. Il m'a fait signer des documents pour souscrire l'assurance emprunteur et j'ai reçu le certificat d'assurance lendemain après avoir rempli le questionnaire de santé. Ma question est :

1. Quand est-ce que la souscription d'assurance emprunteur doit être signé ? au moment de dépôt ou après avoir reçu l'accord de principe. Je n'ai pas encore reçu l'accord de principe . Est-ce que la simulation que j'avais effectué est considéré comme un accord de principe ? Je suis un peu confondu.

2. Quel est le délai de pour avoir une réponse à Crédit agricole ? Est-ce que quelqu'un a déjà des expériences de la banque crédite agricole ?

j'ai déjà perdu 1 mois en attendant une réponse, il ne reste qu'encore un mois pour l'expiration de condition suspensive.

Pourriez-vous répondre à mes question et me dire comment procéder la suite s'il vous plaît.


Je vous remercie en avance ,


Cordialement,
Techni
 
Pourriez-vous répondre à mes questions et me dire comment procéder pour la suite s'il vous plaît.
Je vous remercie en avance ,

Cordialement,
Techni
Il m'est arrivé par le passé de demander des prêts au Crédit agricole (Caisse de Méditerranée), et ce que j'ai constaté, c'est que les délais pour parvenir à une offre de prêt étaient très variables .....

Mais en dehors de notre première acquisition en région parisienne, nous avons pris l'habitude de faire plusieurs demandes auprès d'enseignes différentes avec l'intention de retenir celle présentant les meilleures conditions financières, mais parfois, ce fut une enseigne répondant dans les meilleurs délais ....
 
Il m'est arrivé par le passé de demander des prêts au Crédit agricole (Caisse de Méditerranée), et ce que j'ai constaté, c'est que les délais pour parvenir à une offre de prêt étaient très variables .....

Mais en dehors de notre première acquisition en région parisienne, nous avons pris l'habitude de faire plusieurs demandes auprès d'enseignes différentes avec l'intention de retenir celle présentant les meilleures conditions financières, mais parfois, ce fut une enseigne répondant dans les meilleurs délais ....
Bonjour,

Quand est-ce que la souscription d'assurance emprunteur doit être signé ? au moment de dépôt ou après avoir reçu l'accord de principe. Je n'ai pas encore reçu l'accord de principe . Est-ce que la simulation que j'avais effectué est considéré comme un accord de principe ? Je suis un peu confondu.


Techni
 
La simulation ne vaut pas accord.
Seules les offres marquent un accord irrévocable de la part de la banque.
Les assurances peuvent être signées avant et ne prennent effet que lors de votre acceptation des offres.

Le délai est variable suivant les époques de l'année, des effectifs en place, de la complexité des dossiers.....bref je pense que chacun fait son possible pour les réduire et que ce soit le Crédit Agricole ou une autre, à ce niveau c'est pareil.
 
Bonjour,
Quand est-ce que la souscription d'assurance emprunteur doit être signé ? au moment de dépôt ou après avoir reçu l'accord de principe.
De toute façon, un accord de principe ne présente aucune valeur légale ; la seule chose qui ait cette valeur est l'offre de prêt, qui interviendra après qu'une assurance accorde sa garantie et qu'ensuite le service des risques de la banque ait donné son feu vert ; tout le reste, c'est du vent ….

Je n'ai pas encore reçu l'accord de principe . Est-ce que la simulation que j'avais effectué est considéré comme un accord de principe ? Je suis un peu confondu.
Techni
Simulation ou accord de principe, cela n'engage absolument pas la banque ....
 
Retour
Haut