Délai clôture PEL dépassé : quels recours ?

caremi

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Bonsoir à tous,
désolée si la question a déjà été abordée, je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet dans mes recherches.

Il y a plus d'un an, nous avons ouvert un PEL chez LCL. Un projet immobilier en vue, nous avons pris RDV avec notre conseiller et celui-ci nous a indiqué que nous pourrions récupérer sans aucun problème l'argent de notre PEL pour l'utiliser comme apport. L'offre faite par LCL ne nous satisfaisant pas, nous engageons notre prêt immo chez le CA.

La date de signature de l'acte de vente approchant, nous nous rendons à la banque pour remettre un courrier signé + pièce d'identité en vue de la clôture du PEL.
La personne à l'accueil nous indique un délai de traitement de 6 jours (alors que le CA nous avait dit que c'était fait en quelques minutes)... Mauvaise surprise donc puisque la signature de l'acte de vente intervenait 4 jours après.

Après avoir remué ciel et terre (ou presque), notre conseiller CA nous accorde un joli geste commercial en nous permettant de mettre le compte en débit sans frais afin de régler les frais de notaire dans les temps et pouvoir signer notre acte de vente.

Et aujourd'hui, plus de 15 jours après le dépôt du document en agence, les fonds ne sont toujours pas débloqués et le PEL est toujours bien présent et rempli chez LCL !
Nous avons donc entamé un échange par mail et téléphone avec notre cher conseiller incompétent de chez LCL et celui-ci nous a tour à tour demandé de passer en agence déposer un courrier signé (le notre avait été perdu !), puis indiqué qu'on pouvait simplement lui confirmer la clôture par mail ou par téléphone...
Ce jour, il nous dit qu'ils ont finalement remis la main sur notre premier courrier et que le nécessaire est fait, sans un mot d'excuse et surtout... les fonds sont actuellement toujours sur le PEL chez LCL et non sur notre nouveau compte CA.
Si le PEL n'est toujours pas débloqué au 15 décembre nous devrons certainement payer des agios au CA...

Quels recours a-t-on ? Nous pensions faire remonter le souci au directeur d'agence LCL, cela est-il utile ?
Merci beaucoup par avance de vos réponses.
 
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