Délai avant convocation juge surendettement

Fifi57380

Nouveau membre
Bonjour,
Faisant partie des dossiers d'avant la loi de janvier 2018. J'ai pu contesté les mesures recommandées imposées par la Banque de France et je dois donc passer devant le juge. Je me demande combien de temps il se passe avant d'être convoqué car j'ai fait la contestation par lettre recommandée au mois de décembre 2017 et donc au bout de 14 mois je n'ai toujours pas de nouvelles. Un créancier recommence les relances. Quelqu'un peut il me renseigner car le délai me paraît très long. Merci pour vos réponses.
 
La recevabilité de la demande emporte suspension et interdiction des procédures d'exécution diligentées à
l'encontre des biens du débiteur pendant un délai de deux ans (article L 722-2 et L 722-3 du code de la consommation) ; une fois ce délai de deux ans expiré, les poursuites peuvent reprendre ; je vous conseille d'écrire au greffe du tribunal d'instance pour exposer la situation et demander un audiencement rapide.
 
La recevabilité de la demande emporte suspension et interdiction des procédures d'exécution diligentées à
l'encontre des biens du débiteur pendant un délai de deux ans (article L 722-2 et L 722-3 du code de la consommation) ; une fois ce délai de deux ans expiré, les poursuites peuvent reprendre ; je vous conseille d'écrire au greffe du tribunal d'instance pour exposer la situation et demander un audiencement rapide.
Merci pour votre réponse. Ce délai de 2 ans commence donc le jour où mon dossier a été jugé recevable où le jour du dépôt ?
 
Excusez le retard mis à vous répondre.
C'est le jour de la décision de recevabilité
 
Retour
Haut