Déficit foncier clé en main

Alec

Contributeur
Bonjour à tous,
J’ai utilisé la fonction recherche du forum mais je n’ai rien trouvé à ce sujet.
Je cherche à acheter un appartement ancien pour du locatif.
En parcourant le net, j’ai trouvé des sociétés proposant des programmes immobiliers de Déficit Foncier.
Avez vous des infos cruciales, des conseils et/ou des précautions vis à vis de ces programmes ?

Étant novice en immobilier, j’avoue que « Le clé en main » est attirant pour moi...
Merci.
 
des sociétés proposant des programmes immobiliers de Déficit Foncier
Bonjour , Ces biens s'adressent à des personnes ayant déjà des revenus fonciers nettement positifs, l'idée est d'acheter un bien qui nécessite beaucoup de travaux, pour venir entamer tant les revenus fonciers que le revenu classique, mais avant de rentrer un peu plus dans les détails, il se trouve qu'avec le prélèvement à la source, les personnes ayant déjà des revenus fonciers et faisant une opération de "déficit" en 2019 seront désaventagées car les travaux ne compteront en 2019 que pour la moyenne des travaux faits en 2018 et 2019 ; soit 50% seulement pour quelqu'un qui n'a pas fait de travaux en 2018..
Donc tout dépend d'abord de ton cas, pourrais tu préciser:
as tu déjà des revenus fonciers?
Dans ce cas as tu fais des travaux en 2018?

sinon un bien avec travaux se trouve sur les annonces classiques des sites lbc, sloger,....
 
es personnes ayant déjà des revenus fonciers et faisant une opération de "déficit" en 2019 seront désaventagées,....

exact . il s'agit d'une particularité , conséquence du PAS et de l'année blanche …..

mais il est toujours bon de se renseigner pour ...2020 ;)
 
Je n’ai pas de revenu foncier. C’est un premier achat;
Oui je cherche et visite via les sites classiques mais je voulais savoir..
Du coup, en1ere opération locative, quelle option conseillez vous ?
 
Ok; j’ai vu des messages dans lesquels tu parles de ton acquisition de fin de défiscalisation.
Hors cet après-midi j’ai appelé une agence pour un bien dans une résidence dans ma ville d’origine, âgée de 12 ans, vendu 78000, locataire en place, l’agent m’a confié que les propriétaires qui sont de Toulouse (loin de chez moi..) n’ont jamais vu l’appart qu’ils ont acheté neuf 115000 en projet défiscalisation...
Est-il plus intéressant à l’issue du bail en cours de louer en meublé LMNP au régime réel ? (On a bien le droit..?)
 
Oui on a le droit. Mais le choix est avant tout fiscal et patrimonial . un meublé a un potentiel plus limité de locataires. Donc tout dépend de la superficie et de la localisation
 
Ok merci
Fiscal oui, mais pourquoi patrimonial ? L’avantage du meublé est de pouvoir déduire beaucoup de frais de gestion équipement etc n’est ce pas ? Mais sur la valeur du bien rien ne change non ?
 
Dernière modification:
Retour
Haut