Déduction intérêts quand emprunt groupé

bcedric26

Nouveau membre
Bonjour

Je possède une maison sur laquelle il me reste un emprunt de 25 000€.
Je souhaite investir dans un t2 ou t3 qui serait exclusivement destiné à la location (prix d'achat environ 70 000 €).

Ma question est :
Si je contracte un nouvel emprunt qui regroupe à la fois le reste de la maison plus la valeur de l'appart (25ke+70ke), est-ce que je pourrais quand même déduire les intérêts d'emprunt de l'appartement loué dans mes impôts ??? (en respectant les proportions bien sûr...)

merci
Cédric
 
Bonjour,

Ma question est :
Si je contracte un nouvel emprunt qui regroupe à la fois le reste de la maison plus la valeur de l'appart (25ke+70ke), est-ce que je pourrais quand même déduire les intérêts d'emprunt de l'appartement loué dans mes impôts ??? (en respectant les proportions bien sûr...)

En pratique, dans ce cas de figure, il est très probable que la banque vous consentirait deux crédits :

+ Un prêt substitutif pour votre résidence principale où c'est le régime du crédit d'impôt qui est applicable.
L'avantage fiscal ne pourra pas dépasser celui qui ressort de votre crédit actuel.

+ Un second crédit pour le logement locatif dont le régime fiscal ne pemet pas un cérdit d'impôt mais une réduction du bénéfice imposable par déductions des charges des revenus locatifs.

Cdt
 
Merci à tous les deux pour votre réponse.
En fait je ne bénéficie pas du crédit d'impôt sur ma résidence principale car elle a été achetée avant la loi (qui de mémoire est date de 2007 ou 2008).
La banque me propose un seul crédit, ce qui me convient parfaitement pour le financement.
Bref j'ai posé en parallèle cette même question à l'administration fiscale qui m'a répondu très rapidement et la réponse correspond à ce que j'espérai : "Les intérêts ne seront donc déductibles qu'à concurrence de la quote part de la valeur du bien loué sur la valeur de l'emprunt totale."
Voilà je pense que je vais leur passer un coup de fil pour confirmer, mais en tous cas çà me semble assez clair.

merci encore
Cédric
 
Retour
Haut