Déduction d'intérêts d'emprunts : besoin d'aide

djey33

Membre
Bonjour à tous,

J'ai réèllement besoin d'un éclaircissement vu ma situation complexe :

J'ai acheté un terrain en septembre 2007 pour y construire ma rp dans la foulée. début des travaux et donc mise a disposition des fonds en septembre 2007.

livraison de la maison en mars 2008. Nous y habitons depuis début mai 2008.

Mon interrogation vient du financement car j'ai fait 2 prêts :
- amortissable sur 25 ans avec une franchise total ( k+i) de 14 mois. je vais donc commencer à rembourser mon prêt d'ici novembre 2008
-relais sur 2 ans avec une franchise partielle ( k ). j'ai donc commencé les remboursements depuis janvier 2008

Voila, je voudrais savoir ce que vous pensez de ma situation et quelle serait pour moi la bonne démarche à faire pour cette fichue déclaration !!

Merci à tous pour votre aide
 
Personnellement, à votre place, je ferais une démarche auprès de la banque pour demander à rentrer ainteant dans la phase de remboursement des prêts, car la déduction sera à prendre en compte pour la période qui coure à compter de la date de livraison de la maison par le constructeur.

Par ailleurs, je ne vois pas bien l'intérêt de rester en phase de différé ayant intégré le logmeent car les intérêts différés continuent à s'accumuler.

Mais pour la mesure TEPA, mieux vaudrait rapidement passer en phase d'amortissement pour bénéficier le plus largement possible de la mesure fiscale.
 
Merci pour votre réponse, j'ai cependant du mal à comprendre l'explication, j'en suis désolé :)

l'explication de la franchise est simple : mon bien actuel n'étant pas encore vendu, si je demande à rembourser immédiatement le nouveau prêt alors j'aurais à assumer 2 crédits immobilier à la fois ...
 
Retour
Haut