Fortuneo

Hello Bank Découvert chez Hello Bank

Nanou31

Membre
Bonjour,
J’ai un compte chez Hello Bank et j’ai dépassé les 3 mois de découvert aujourd’hui.
Mon découvert initial était de 1100€.
Je suis à aujourd’hui à - 499€.
Je compte renflouer complètement ce découvert le mois prochain.
Ma question est : étant donné que j’ai un découvert non autorisé de moins de 500€, est ce que je peux tout de même être fichée au FICP ?
Sachant que ce n’est pas ma banque principale et que je ne compte pas demander de crédit (mais j’en ai en cours actuellement), quels sont concrètement les risques de ce fichage ?
Merci d’avance.
 
Bonjour,
J’ai un compte chez Hello Bank et j’ai dépassé les 3 mois de découvert aujourd’hui.
Mon découvert initial était de 1100€.
Je suis à aujourd’hui à - 499€.
Je compte renflouer complètement ce découvert le mois prochain.
Ma question est : étant donné que j’ai un découvert non autorisé de moins de 500€, est ce que je peux tout de même être fichée au FICP ?
Sachant que ce n’est pas ma banque principale et que je ne compte pas demander de crédit (mais j’en ai en cours actuellement), quels sont concrètement les risques de ce fichage ?
Merci d’avance.
Normalement non mais avant le fichage il faut mise en demeure reste infructueuse pendant 2 mois. Après pour les 500€ il y a les agios et frais divers également.

Les conséquences sont variés : crédit refuse quasi constamment, perte d'une carte de crédit..
 
Merci pour votre réponse. Et au niveau de mes comptes dans d’autres banques, est ce que je perds quelque chose ?
Oui le fichier est centralisé et les autres banques y ont accès et peuvent prendre les mêmes décisions sans y être légalement contrainte (seul l'inscription au FCC bloqué légalement de chéquier CQFD).
 
au niveau de mes comptes dans d’autres banques, est ce que je perds quelque chose ?
Disons que, à ma connaissance tout au moins, tant que tu ne fais pas de demande particulière à l'une de tes autres banques ET que tu y respectes les conditions d'utilisation, il n'y a aucune raison pour qu'elles interrogent qui que ce soit.
 
Bonjour,
J’ai un compte chez Hello Bank et j’ai dépassé les 3 mois de découvert aujourd’hui.
Mon découvert initial était de 1100€.
Je suis à aujourd’hui à - 499€.
Je compte renflouer complètement ce découvert le mois prochain.
Ma question est : étant donné que j’ai un découvert non autorisé de moins de 500€, est ce que je peux tout de même être fichée au FICP ?
Sachant que ce n’est pas ma banque principale et que je ne compte pas demander de crédit (mais j’en ai en cours actuellement), quels sont concrètement les risques de ce fichage ?
Merci d’avance.

Vous avez aussi le risque non négligeable de voir la banque clôturer votre compte et mettre le découvert en recouvrement.

Dépêchez vous d ouvrir un autre compte dans une autre banque par sécurité tant qu il en est encore temps.
 
Je reviens ici pour indiquer que mon compte a été clôturé par Hello Bank et que j’ai remboursé intégralement mon découvert auprès de l’entreprise qui se chargeait du recouvrement. J’avais heureusement plusieurs comptes donc cela ne m’a pas impacté. Je n’ai donc eu aucun fichage.
 
Retour
Haut