Fortuneo

découvert autorisé

bonjour,
voilà je me trouve dans une situation catastrophique en ce moment, depuis 4 mois je me retrouve dans le rouge tout les mois en découvert quoi. j'ai un découvert de 1100€ à la poste. j'ai octroyé des prêts y à longtemps chez eux et sa me fous à chaque fois dans le caca c'est histoire de prêt, il me reste un an à finir avec ses prêts. le souci c'est que la normalement j'ai 30 jours pour pouvoir re crédité le compte, mais j'ai pas réussi, mon compte est encore dans le rouge depuis le 16/09/2017, je dispose d'une premier. j'ai appelé un conseillé et ma dit si j'ai reçu une lettre de la banque disant qu'il fallait reflouer le plus rapidement le compte, mais pas reçu de lettre, et elle me dit que la lettre est partie le 16, qu'il fallait 10 jours. Elle me dit que tout est informatisé, et que mardi soir il peuvent supprimé mon découvert et ma visa premier. Depuis qu'elle m'a dit sa sa m'a foutu le cafard, si il supprime le découvert sa m’embêterait beaucoup, dire que j'ai toujours étais dans le positif pendant des années et années, je me demande si je dois faire un dossier à la banque de france, l'accepteront t'il ? j'ai la trentaine, et je suis en intérim depuis 8 ans, jamais de cdi. J'avais fais trois prêts pour mon logement et mes soucis de santé. Si c'est l'informatique est ce qu'il calcule en fonction de ta paye ou est ce juste pour te faire peur quand il dise sa, pourtant je suis dans mon découvert autorisé. J'ai toujours réussi à remettre mon compte en positif mais la c'était chaud en plus du chômage en aout, j'ai repris le travail en septembre. que me conseillez vous ?
 
Si on pouvait remonter le temps, je vous aurais conseillé de ne pas entrer dans cette spirale du découvert autorisé.
Croyez-vous qu'un découvert, tout autorisé qu'il est, est une réserve dans laquelle vous pouvez puiser sans compte à rendre au final?
Vous avez regardé le taux pratiqué pour le découvert? C'est stratosphérique comme taux!
 
Le mieux étant de se serrer la ceinture, de repasser le compte dans le vert et rembourser les crédits.

Des banques en ligne proposent des crédits à un taux de 0,95% comme Boursorama (10.000 euros, remboursement sur 4 ans).
 
Ne pas oublier qu'un découvert autorisé est un crédit accordé au client, rien ne t'oblige à y être... Il faut toutefois éviter d'être plus de 30 jours d'affilée dans le rouge, et ce même dans le découvert autorisé sous peine de suppression du découvert autorisé et sûrement changement de CB (exit les CB pour les gens qui savent gérer leur argent, et bonjour la carte avec contrôle des soldes). Tu n'as pas le choix que de rembourser le découvert. Il suffit de repasser un seul jour créditeur pour refaire partir le compteur des 30 jours de découvert pour info.
 
Bonjour Monsieur/Madame,

Etant moi même étudiant, j'ai du recourir au système de découvert autorisé pour pouvoir survivre chaque mois mais je n'avais pas emprunter d'argent à la banque par dessus. Je comprends donc très bien le malaise que vous vivez surtout qu'il faut renflouer le compte au bout d'une certaine période sous peine de perdre l'accès au découvert autorisé. bien que cette option soit salvatrice, je vous conseille dans votre cas d'abandonner le découvert autorisé. Vous aurez plus de mal à finir les mois mais cela vous forcera à économiser plus, arrangera votre situation financière et vous laissera plus d'argent pour rembourser votre crédit. Il faut absolument que vous en finissiez avec ce crédit parce que vous serez toujours aliéné aux banques sinon.
Ensuite il faudrait budgétiser vos dépenses tous les mois, cela semble inutile mais croyez moi que vous y verrez plus claire et cela vous permettra de supprimer certaines dépenses au profit d'autres plus utiles.

Cordialement.
 
bonjour,
voilà je me trouve dans une situation catastrophique en ce moment, depuis 4 mois je me retrouve dans le rouge tout les mois en découvert quoi. j'ai un découvert de 1100€ à la poste. j'ai octroyé des prêts y à longtemps chez eux et sa me fous à chaque fois dans le caca c'est histoire de prêt, il me reste un an à finir avec ses prêts. le souci c'est que la normalement j'ai 30 jours pour pouvoir re crédité le compte, mais j'ai pas réussi, mon compte est encore dans le rouge depuis le 16/09/2017, je dispose d'une premier. j'ai appelé un conseillé et ma dit si j'ai reçu une lettre de la banque disant qu'il fallait reflouer le plus rapidement le compte, mais pas reçu de lettre, et elle me dit que la lettre est partie le 16, qu'il fallait 10 jours. Elle me dit que tout est informatisé, et que mardi soir il peuvent supprimé mon découvert et ma visa premier. Depuis qu'elle m'a dit sa sa m'a foutu le cafard, si il supprime le découvert sa m’embêterait beaucoup, dire que j'ai toujours étais dans le positif pendant des années et années, je me demande si je dois faire un dossier à la banque de france, l'accepteront t'il ? j'ai la trentaine, et je suis en intérim depuis 8 ans, jamais de cdi. J'avais fais trois prêts pour mon logement et mes soucis de santé. Si c'est l'informatique est ce qu'il calcule en fonction de ta paye ou est ce juste pour te faire peur quand il dise sa, pourtant je suis dans mon découvert autorisé. J'ai toujours réussi à remettre mon compte en positif mais la c'était chaud en plus du chômage en aout, j'ai repris le travail en septembre. que me conseillez vous ?

Oh wow t'as contracté plusieurs prêts dont un prêt immo en ayant jamais eu de CDI ? Ils sont confiants à la poste... Théoriquement, ton découvert autorisé peut atteindre 50% de tes revenus mensuels, mais il faut vraiment être ravagé pour d'une, mettre en place un tel découvert et deux, l'utiliser. En gros quand tu touches ta paie, une grande partie éponge les dettes du mois en cours, très difficile de vivre correctement comme ça.

La banque te permet d'avoir un découvert en cas de coup dur, mais qui toutefois ne doit pas durer éternellement. Effectivement, tout est informatisé concernant ce genre de problèmes (découvert qui saute, envoi courrier, etc.). Bien sûr il faut en parler à ton conseiller, voir comment faire pour limiter les frais ou même les rembourser quand tout reviendra dans le vert. C'est normal de rendre ta 1er, c'est une CB sans contrôle de soldes ni plafonds donc la banque veut limiter la casse. Tu vas avoir une CB avec contrôle des soldes et plafonds pour t'apprendre à mieux gérer l'argent, c'est inévitable.
 
Bonjour il faut vous orienter rapidement vers le regroupement de crédit. Mais c'est l'ultime solution, après si vous redérapez il n'y aura plus de solution.

Avec un regroupement viable vous pouvez même avoir une petite bouffée d'oxygène au début mais il faut maintenir le cap après et c'est sûr que les accidents de la vie ça n'aide pas.

Une fois le regroupement validé, soldez le découvert et diminuez le à 200.

A+
 
Bonjour,
j'ai oublié de vous répondre à mon post, je suis désolé, j'en viens au nouvel, et bien pour le moment toujours en intérim, les prêts que j'ai fais se sont que des prêts conso, et du coup il ont baissé mon découvert à 700€ étant toujours dans ce cercle vicieux, rejets, découvert, agios etc j'ai décidé de me mettre en dossier de surendettement en banque de france, j'ai reçu la lettre une semaine plus tard pour dire que mon dossier est en attente de recevabilité... Depuis un an je suis tous les jours à -1000€ et +80 quand j'ai la paye, toujours un mois de retard sur mon compte.... Depuis 2 mois je n'arrive plus à payé mes échéances de prêts, j'ai essayé de me faire racheter des crédits mais vu mon statut ce n'est pas possible, on verra par la suite ce qu'il me diront.....
 
Retour
Haut