Déclaration TVA impot

Bonjour à tous,
Je me présente, je possède un appartement meublé que je loue via un gestionnaire de gérance.

Pour introduction à ce qui va suivre, je ne m'en suis jamais directement intéressé.

Je me retrouve au niveau des impôts "professionnel" en Régime d'imposition : Réel simplifié d'imposition
Activité : Location de logements.

Devant déclarer la TVA pour l'année 2018, j'ai ouvert celle que je n'avais pas faite en 2017 pour essayer d'en comprendre un minimum.

Sur ma déclaration 2017 (faite par un tiers), la base hors taxe de ma déclaration 2017 est d'une certaine somme X.

Sur l'état préparatoire envoyé par le gestionnaire de gérance, il est écrit:
REVENUS FONCIERS TAXABLES somme Y, celle ci représente près de 500€ de moins que la somme X.

Si j'additionne tous les paiements de 2017, j'arrive à 300€ de moins que la somme X.

--- 1ère Question: A quoi doit correspondre la base hors taxe de ma déclaration?

--- Il y a une somme de "TVA déductible pour déductions sur factures" .
A quoi doit correspondre cette somme, les charges recupérable du syndic, de l'amortissement des meubles, ...?

Cordialement.
 
Bonjour,
difficile de s'y retrouver
1- les seules location meublées redevables de tva, sont celles où le bien loué en sous location est accompagné de services
je suppose donc que vous êtes propriétaire d'un appartement loué meublé dans une résidence services (étudiants, touristes, affaires, ehpad)
Ce qui est cohérent avec:
Réel simplifié d'imposition
Activité : Location de logements.
car effectivement c'est au réel simplifié en BIC, que se déclarent la plupart de ces locations( au passage pour l'année prochaine , il serait peut être utile de voir si vous pouvez déclarer en micro bic)
Dans ce cadre votre gestionnaire est très léger dans ces écritures car il écrit:
REVENUS FONCIERS TAXABLES somme Y
or un gestionnaire devrait savoir qu'en location meublée , on ne parle pas de revenus fonciers mais de recettes bic;
Devant déclarer la TVA pour l'année 2018,
Sur ma déclaration 2017 (faite par un tiers)
il est tout de même curieux que votre comptable, celui qui fait la déclaration d'impots liée à ces revenus de loyers, ne fasse pas aussi la déclaration de tva?????????

1ère Question: A quoi doit correspondre la base hors taxe de ma déclaration?
essentiellement les loyers encaissés;
Il y a une somme de "TVA déductible pour déductions sur factures" .
A quoi doit correspondre cette somme, les charges recupérable du syndic, de l'amortissement des meubles, ...?
ce qui a été facturé en charges tout au long de l'année sur des factures avec tva apparaissant tant en % qu en montant; ( vous avez acheté une cartouche d'encre pour imprimer les quittances, si cette cartouche na été utilisé que pour cela et que vous avez une facture faisant apparaître le taux de tva et le montant de la tva , elle est déductible, sous réserve que votre comptable ait passé la facture de l'encre dans la comptabilité du meublé;)
donc il vous reprendre avec votre comptable, les factures passées en charge dans la comptabilité, comprenant de la tva et vous avez là la tva déductible;
 
Retour
Haut