Déclaration impôts

Bonjour,

Comme prévu je vais devoir déclarer cette année en réel...
En me plongeant dans les calculs je me rends compte que j'ai mal déclarer mes impôts pendant des années :eek:...à mes dépends en plus...

J'ai quelques questions pour confirmer ce que je viens de lire :

Je perçois un loyer de 650€ + 20€ de provision charges courantes qui correspondent à l'entretien de la chaudière.
Le montant BRUT à déclarer est bien hors charge soit 7800€ ?

En toute logique donc, sur une facture imaginons de 240€ d'entretien de la chaudière, je ne peux déclarer cette somme de 240€ de mes revenus puis-ce que je la récupère en charge ?

j'ai eu un changement de locataire en 2019, les frais d'agence ne sont pas déductible non plus ?

Les réponses me semblent évidentes mais je préfère confirmer avant de RE-faire une mauvaise déclaration.
 
Bonjour,

Comme prévu je vais devoir déclarer cette année en réel...
En me plongeant dans les calculs je me rends compte que j'ai mal déclarer mes impôts pendant des années :eek:...à mes dépends en plus...

J'ai quelques questions pour confirmer ce que je viens de lire :

Je perçois un loyer de 650€ + 20€ de provision charges courantes qui correspondent à l'entretien de la chaudière.
Le montant BRUT à déclarer est bien hors charge soit 7800€ ?
C'est bien ça. Vous ne déclarez pas, en revenus, les provisions pour charges locatives et corrélativement, vous ne déduisez pas les charges payées pour le compte du locataire

En toute logique donc, sur une facture imaginons de 240€ d'entretien de la chaudière, je ne peux déclarer cette somme de 240€ de mes revenus puis-ce que je la récupère en charge ?
Vous avez bien compris

j'ai eu un changement de locataire en 2019, les frais d'agence ne sont pas déductible non plus ?
Les frais d'agence payés pour la recherche d'un locataire son bien déductibles au titre des frais d'administration et de gestion (honoraires et commissions versées à un tiers)
 
Vous avez bien compris

Les frais d'agence payés pour la recherche d'un locataire sont bien déductibles au titre des frais d'administration et de gestion (honoraires et commissions versées à un tiers)
Normal que ces frais d'agence soient déductibles puisque par définition, non mis la charge du locataire ...

Mais je me disais bien que Jmi12 allait passer par là ....
 
Ok merci pour vos réponses donc voici que ça donne dans mes calculs, si vous voyez une erreur je suis preneur :)

Le montant net à déclarer sera de 2177€.
reste à savoir comment ça va se passer avec l'année blanche fiscale. les deux dépenses de travaux (remplacement chaudière et fuite robinetterie) rentre bien dans le cadre des dépenses obligatoires qui ne souffrent donc pas de cette prise en compte de seulement 50% si j'ai bien compris.
A voir comment bien le notifier dans la déclaration pour que ce soit pris en compte.

Capture.PNG
 
Et oui, mon cher Paal, je passe en effet sur le forum, même si je profite du beau temps et de ma localisation géographique, en "cambrouze aveyronnaise" pour promener un peu, en essayant de ne pas trop enfreindre les règles du confinement.
Là, je marche dans les bois avec mon épouse, près de chez moi, avant de rentrer pour tondre la pelouse.
Bonne journée à toi et et autres.
 
Ok merci pour vos réponses donc voici que ça donne dans mes calculs, si vous voyez une erreur je suis preneur
Bonjour,
le mieux est de prendre une déclaration 2044 et de la remplir, tu verras par exemple une réponse à la question que tu te poses sur la provisions de charges, que tu régularise, une fois l'année finie..
tu verras aussi comment imputer les travaux( même si finalement le résultat pourrait être le même)

j'ai juste un doute sur ce que tu appelles charges :entretien chaudière
 
Je viens de regarder le tableau des recettes et charges locatives. Le calcul me semble correct, dans la mesure où les chiffres correspondent aux loyers encaissés et aux dépenses payées au cours de l'année d'imposition.
La seule interrogation concerne, comme vous l'avez fait remarquer, la déduction des travaux effectués en 2019 qui ne devraient pas subir la mesure anti-optimisation (50% de déduction) dans la mesure où les travaux devraient pouvoir être qualifiés d'urgents. Le BOI-IR-PAS-50-20-10-20180704, n° 180 a notamment prévu que le remplacement d'appareils dont les dysfonctionnements ne permettent plus la poursuite de la location dans les conditions prévues par le bail ou par la loi (panne d'une chaudière par exemple) relevait des travaux d'urgence.
Une dernière observation : vous avez indiqué vous être pénalisé dans le calcul des revenus fonciers des années passées. La situation pourrait être régularisée en déposant une réclamation en ligne sur votre espace personnel impots.gouv.fr. C'est simple et les services répondent habituellement assez rapidement. Le délai de réclamation expire le 31 décembre de la 2ème année qui suit celle de la mise en recouvrement. Ainsi, vous pouvez encore jusqu'au 31 décembre, réclamer au titre de l'IR 2017 mis en recouvrement en 2018 et 2018, mais s'agissant de l'année blanche, cela ne devrait pas avoir grand intérêt.
Bien sûr, avant de réclamer, il faut s'assurer d'être irréprochable dans toutes les catégories d'imposition, car l'administration dispose du droit de compensation qui lui permet de compenser les excédents d'imposition avec les insuffisances constatées par ailleurs. Elle profite, souvent et fort logiquement, des recherches nécessitées par la réclamation pour vérifier l'ensemble du dossier et procéder aux rectifications qui s'imposent, s'il y en a.

Comme dit le proverbe : quand le singe veut monter au cocotier, il faut qu'il ait les fesses propres !
 
Exactement, et même si je pense être clean, je ne compte pas faire de réclamation. Si j'ai fait une erreur dans ce sens là, il est possible que je me soit trompé ailleurs...
 
Retour
Haut