Déclaration impôts

Stv

Contributeur
Hello,

Je me pose des questions concernant un calcul sur l'imposition des revenus foncier dans mon cas.
Depuis la fin du crédit je suis passé en micro foncier car en déclarant en réel j'arrivais à moins de 30% de charges/frais (et par simplicité aussi...). Et avant le micro c'était pas moi qui m'occupais des calculs (une comptable amie de mes parents et eux-mêmes).

Ma chaudière est en train de rendre l'âme ce qui va engendrer de gros frais qui forcément seront bien plus élevés que les 30% d'abattement en micro.
De ce que j'ai vu, il faut compter environ 4000€ pour une chaudière classique (avec dépose/pose, MO...), pas une ultra hightech mais au moins une bonne marque qui me permettra de trouver les pièces détachées facilement.
Si vous avez des conseils là-dessus au cas où je suis preneur (surface 110m² environ, 1 étage, radiateur en fonte, gaz de ville).

Concernant la déclaration si je passe en réel je vais devoir y rester 3 ans.

Sur 8040€ de loyer en micro j'ai un abattement de 2412€
En réel sans prendre en compte la chaudière je suis à 1832€ (22%) :
468,00 €FRAIS DE GESTION
241,00 €GLI
168,00 €PNO
955,00 €TAXE FONCIERE

Ce qui donne sur 3 ans :
réel 2019 1832 + 4000€ chaudière soit les 5832€
1548600881145.png

Selon ce calcul c'est bien plus intéressant de rester au réel, sans compter que c'est sans prendre en compte d'éventuels frais supplémentaires, mais d'un autre coté il est possible que je passe en direct en 2020 et 2021 sans agence voir sans assurance.

1/ Voyez-vous une anomalie dans ce calcul ?

2/ En réel je n'oublie rien ?

3/ Concernant l'année blanche de 2018 et les mesure anti-optimisation 2019 j'ai vu cela :
"les dépenses de travaux payées en 2019 ne seront déductibles qu'à hauteur de 50% de leur montant "
"À noter : les travaux 2019 réalisés d'urgence, ou décidés d'office par le syndic de copropriété, ou effectués sur un immeuble acquis en 2019, seront déductibles intégralement des revenus 2019. "
Dans mon cas le remplacement d'une chaudière qui ne fonctionne plus revêtira bien un caractère d'urgence ?
 
Dans mon cas le remplacement d'une chaudière qui ne fonctionne plus revêtira bien un caractère d'urgence ?
il me semble que oui, peut être le mieux serait d'avoir 1 ou 2 "preuve" Comment savez vous qu'elle va rendre l'âme... l'entretien annuel sans doute? et une lettre/devis du chauffagiste indiquant que le risque en fonctionnement est dangereux; Ce que je ne sais pas, c'est quel formulaire il faudra employer pour désigner les travaux d'urgence dans la 2044.....pourqu'ils soient comptabilisés pour leur vraie valeur..
Pourquoi ne pas profiter de 2020 , 2021 pour faire quelques travaux en avance? juste avant de repasser au micro;
juste je trouve cela très chère votre chaudière pour 110m²; c'est une maison?
 
Oui une maison de ville.
Elle déconne depuis un moment malgrès les interventions des plombiers (contrat engie) j'ai changé récemment pour un plombier d'une connaissance de la famille. Au dernières news il dit avoir les pièces de rechange donc pas forcément nécessaire de la changer mais si elle continue de merdouiller j'envisage le changement.
On a refait tout l'intérieur l'année dernière au changement de locataire...donc je vois pas trop ce que je pourrais faire pour le moment comme travaux supplémentaires.
 
Elle déconne depuis un moment malgrès les interventions des plombiers (contrat engie) j'ai changé récemment pour un plombier d'une connaissance de la famille.
garde les factures... je pense que personne n'a songé aux documents prouvant que c'est urgent...
 
C'est confirmé, la chaudière est à changer.
J'ai un devis à 3109€ HT
J'ai pas de montant TTC sur le devis avec en dessous une petite ligne qui dit : TVA non applicable, art 293 B du CGI (a priori pour les artisans qui ne dépassent pas un certain montant de chiffre d'affaire).

Il est bien écrit sur le devis que l'ancienne est défectueuse, je vais demander une attestation de l'agence comme quoi elle pose régulièrement problème depuis un bon moment voir une attestation comme quoi l'ancienne n'est pas réparable. J'espère que ce sera suffisant pour les impôts.

Je passerai donc en réel pour la déclaration.

Une autre question, pour 2020 si j'envisage de poser une cuisine aménagé et qu'un locataire est déjà en place, peut-on quand même déclarer comme charge le montant de la cuisine ?
 
C'est confirmé, la chaudière est à changer.
J'ai un devis à 3109€ HT
J'ai pas de montant TTC sur le devis avec en dessous une petite ligne qui dit : TVA non applicable, art 293 B du CGI (a priori pour les artisans qui ne dépassent pas un certain montant de chiffre d'affaire).

Il est bien écrit sur le devis que l'ancienne est défectueuse, je vais demander une attestation de l'agence comme quoi elle pose régulièrement problème depuis un bon moment voir une attestation comme quoi l'ancienne n'est pas réparable. J'espère que ce sera suffisant pour les impôts.

Je passerai donc en réel pour la déclaration.

Une autre question, pour 2020 si j'envisage de poser une cuisine aménagé et qu'un locataire est déjà en place, peut-on quand même déclarer comme charge le montant de la cuisine ?
Cette réponse de l'administration fiscale devrait vous intéresser :
https://www.impots.gouv.fr/portail/...s-fonciers-linstallation-dune-cuisine-equipee
 
"La mise à disposition de ces éléments doit être expressément prévue dans le bail ou dans un avenant à celui-ci lorsque ces dépenses sont réalisées en cours de bail dans un logement loué. "

Donc ça veut dire oui, c'est une bonne chose.
 
"La mise à disposition de ces éléments doit être expressément prévue dans le bail ou dans un avenant à celui-ci lorsque ces dépenses sont réalisées en cours de bail dans un logement loué. "

Donc ça veut dire oui, c'est une bonne chose.
Si le logement était dépourvu de cuisine intégrée, l'installation complète y compris l'electro-ménager est déductible, au titre des travaux d'amélioration. Le bail devra faire l'objet d'un avenant pour mentionner la cuisine intégrée, afin de remplir la condition posée par la réponse administrative.
 
Oui cela me semble logique.
A moins d'avoir des locataires indélicats et d'avoir la poisse je ne vois pas de raison d'intervenir souvent sur l'Electroménager.

Ma location actuelle (où je vis) dispose d'une cuisine aménagé et c'est tout de même confortable.

D'une manière générale en tant que bailleur vous préférez louer vos biens avec une cuisine équipé ou sans ?
 
Retour
Haut