Déclaration Impots location meublée

Capricio

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Ayant deux appartements (un en nu, l'autre en meublé), j'aurais juste aimé avoir la confirmation que les loyers à déclarer dans le cas d'une location meublée (non pro) sont à déclarer au niveau de la déclaration 2042 et nul part ailleurs ?

Merci d'avance.

Capricio
 
Les loyers d'une location meublée non pro sont à déclarer sur le formulaire 2042 C Pro où vous devez renseigner votre numéro SIREN.
 
déclarer dans le cas d'une location meublée (non pro) sont à déclarer au niveau de la déclaration 2042 et nul part ailleurs ?

si vous remplissez les conditions pour être en micro bic:le bien ne doit pas être en indivision, et les recettes (loyer+charges) des biens loués meublés,ne dépassent pas le seuil du microbic ,et que les loyers ne sont pas soumis à la tva, alors vous déclarez en 2042 c ,les loyers+charges, touchés durant l'annéée 2017;

Si vous n'êtes pas accessible au microbic, prenez vite contact avec un cabinet comptable...
 
Bonjour à tous.
J'aurais besoin de savoir si vous plaît. Pour un logement meublé ( loyer + charge ) à 750 euros , combien d'impôt je devrez payer ?
 
impossible à dire car les revenus tirés de cette activité sont des BIC .... ton résultat de BIC va s'ajouter à tes autres revenus et être imposé avec eux suivant taTMI ( tranche marginale d'impôt ) ….donc difficile à dire avec si peu d'éléments.
 
Pour un logement meublé ( loyer + charge ) à 750 euros ,

si tu déclares en micro bic(si le bien n'est pas en indivision), tu auras 750*12=9000 euros de revenu;
en micro bic il y a un abattement de 50% donc pour calculer ton impôt , tu rajoutes 9000*50%=4500 euros à ton revenu annuel habituel et tu recalcules ton impot; Mais aussi tu aura en plus à payer les prélèvements sociaux, donc en plus de l'impôt , tu auras 4500*17,2%=774 euros de PS
 
Retour
Haut