Déclaration des revenus 2018

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

La 2042 n'est pas en ligne sur le site des impôts. Par contre, il y a les autres :

Formulaire n°2042

Celle utilisée par 100% des contribuables n'y est pas, allez comprendre... :cry:
 
Bonjour,

La 2042 n'est pas en ligne sur le site des impôts. Par contre, il y a les autres :
Formulaire n°2042
Celle utilisée par 100% des contribuables n'y est pas, allez comprendre... :cry:
J'ai pourtant reçu un mail indiquant tout le contraire ....

Il faut dire que je ne me suis pas précipité pour vérifier, s'il était était exact que toutes les annexes étaient disponibles ....

Voià comment débute le mail :

"Même avec le prélèvement à la source, la déclaration de revenus reste obligatoire : comme 60% des contribuables, faites-la en ligne !

Pour cela, rendez-vous à partir du 10 avril sur impots.gouv.fr et profitez des nombreux avantages de la déclaration en ligne :
- délai supplémentaire,
- plus facile à remplir, plus facile à corriger,
- davantage de données préremplies,
- calcul immédiat de votre impôt et de votre nouveau taux de prélèvement à la source,
- délivrance immédiate d'un avis pour justifier de vos revenus..."
 
Dernière modification:
Je guette chaque année cette page désormais, parce que j'ai une maman qui ne veut pas recevoir l'avis papier pour des raisons écolo, MAIS qui veut continuer à utiliser la fiche 2041-FDC, pour calculer elle-même son impôt (et qui sait très bien se servir de l'imprimante, mais visiblement, l'encre doit être plus belle quand c'est moi qui lance l'impression :biggrin:).

Et il me semble que l'an dernier, cette fiche était arrivée fin avril début mai...
 
question: à quoi servent ces formulaires? pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent déclarer par interenet?
 
Ils sont pour ceux qui sont bloqués à cause d'une situation non traitable en ligne et qui doivent se taper la déclaration papier.
cela existe , des situations non traitables en ligne? connais tu un exemple? ou bien , c'est au cas où?
les informaticiens de Bercy ont encore du boulot alors..
 
Dernière modification:
Bonjour,

La 2042 n'est pas en ligne sur le site des impôts. Par contre, il y a les autres :

Formulaire n°2042

Celle utilisée par 100% des contribuables n'y est pas, allez comprendre... :cry:

Je ne veux pas raconter de connerie mais il me semble que lorsque tu remplis ta déclaration en ligne, la 2042 est intégrée. J’ai rempli la déclaration de mon beau frère non concerné par la 2042.
 

Pièces jointes

  • 276CD621-35DD-476F-BAEA-350D7CC3078A.jpeg
    276CD621-35DD-476F-BAEA-350D7CC3078A.jpeg
    673,7 KB · Affichages: 17
Dernière modification par un modérateur:
A partir du 25 avril, elle devrait être dispo.

Les autres formulaires le sont pour compléter une situation, la 2042 vierge ne l'est pas pour inciter à faire en ligne et décourager les réfractaires. Accessoirement, ça limite aussi un petit peu les anxieux qui déclarent en ligne et papier.
 
Dernière modification:
Retour
Haut