Declaration des interets d'emprunt d'un investissement locatif

Calimero

Membre
Dans le cadre d’un investissement locatif, ma banque m’a envoye a deux reprise le releve des interets d’emprunts, faux, puisque que la totalite des mensualites est reporte et non les seuls frais & interets du credit. :confused:

Ma question est la suivante: si je declare mon revenu locatif sur cette base fausse (montrant un deficit significatif du coup…), sur combien d’annee le fisc peut il controler, et redresser?
:cry:
 
Ma question est la suivante: si je declare mon revenu locatif sur cette base fausse (montrant un deficit significatif du coup...), sur combien d’annee le fisc peut il controler, et redresser?
:cry:

le fisc peut contrôler sur 3 ans en arrière et si , dans ces 3 ans il y a matière à redresser alors le fisc peut remonter encore 3 années supplémentaires ( soit 6 ans en tout ) .

c'est pour cela qu'il est nécessaire de garder toute la compta au minimum pendant 6ans .
 
Allez voir le centre des impots avec vos relevés et expliquer leur.
Toujours jouer la transparence.

Mais etre en deficit foncier n'est pas une faute. Vous pouvez tres bien avoir eu de lourds travaux de renovation, des faibles loyers, voir des defauts de paiement et un foncier elevé...
 
ce n'est pas parce que la banque vous envoie des documents truffés d'erreurs que vous etes en droit de declarer des choses fausses (car appuyées sur ces documents).

il vous revient de verifier et controler, et corriger le cas échéant.

N'allez pas imaginer que ces messieurs de la banque qui vous envoie ces documents sont tous compétents, et/ou qu'ils maitrisent le logiciel qu'ils doivent utiliser.

Chaque année ma comptable fait des erreurs dans sa "proposition de declaration fonciere" et chaque année je corrige avant de declarer. des fois elle se plante de 10 000 euros (oups elle a oublié l'amortissement Robien).

ce qui m'a amené a etre tres connaisseur des details de fiscalité...

car choper un controle a cause d'un document que je n'ai pas ecrit ou mal vérifié, ca me facherait tout rouge !!
 
Retour
Haut