(autre) Déchiffrer un message SWIFT de retour de fonds

Et s’agissant de la saisine des autorités locales, qui doit les saisir ?


Dans son swift, HSBC demande à la banque Turque les coordonnées des services de police.
Chaque banque doit avoir ses méthodes, en cas de fraude, je sollicitais, nos commerciaux en charge des banques internationales, les services de sécurités des ambassades locales et la brigade financière à Paris qui ont des correspondants dans les services financiers des principaux pays
La Turquie n'est pas considéré comme sensible en matière de fraude, ce n'est pas une destination particulièrement surveillée pour les fraudes.


En matière de virement la Turquie est un pays dit Ibané, les numéros de comptes commencent tous par TR, les transactions sont donc très informatisées et les crédits sont au plus à j+1, la demande d'annulation a été faite alors que les fonds étaient imputés, c'est déjà trop tard.

Pour ce qui est des dates, la présentation des swift n'est pas la même que celle que je connaissait mais il me semble qu'ils étaient datés et horodatés, heure d'émission et heure de réception.

Dans votre affaire j’essaierai plus de voir si HSBC n'a pas faillit au moment d’émettre le virement, sur la gestion du problème elle a suivi les standards de la profession.
Bon courage
 
Retour
Haut