Décaler la déclaration des intérêts d'emprunt, mais possible jusqu'à quand ?

JérômeP

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai acheté un appartement en VEFA non BBC, prêt signé en 2010, achat signé en 2011 et livraison fin 2012.
A priori, j'ai droit à 25% de crédit d'impôt la 1ère année puis 10% les 4 suivantes.
Quand je regarde mon tableau d'amortissement, les intérêts seront les plus élevés pour 2013 (seulement des intérêts intercalaires les années précédentes pour les déblocages de fond).
Je pensais donc ne rien déclarer cette année et attendre 2014, d'autant plus qu'en 2014 j'aurai un 2nd enfant à charge et je serai marié. Le plafond passerait alors de 3750€ à 8500€.

Mes questions :
- puis-je attendre encore une année et commencer à déclarer mes intérêts en 2014 car cela est plus avantageux pour moi ?
- Y-a-t'il une limite ? jusqu'à quand pourrons-nous déclarer des intérêts ?

Merci d'avance
Jérôme
 
Dernière modification:
non vous devez declarer l'annee ou vous avez supporté la depense effectivement. mais si ca vous arrange pas...

de plus si vous decalez de deux ans, vous ne pourriez de toutes facons pas declarer les deux dernieres années car la case aura disparue.....

désolé de vous apporter une mauvaise nouvelle...
 
Je viens de lire ceci sur le site des impôts :

""
En cas de construction ou d'acquisition en l'état futur d'achèvement de l'habitation principale, le point de départ de la première annuité peut être fixé, à votre demande, à la date d'achèvement ou de livraison du logement. Cette demande résulte de la mention du montant des intérêts dans la déclaration de revenus de l'année au cours de laquelle intervient l'achèvement ou la livraison du logement.

Vous pouvez donc choisir de bénéficier du crédit d'impôt au titre des intérêts intercalaires, dès l'année de mise à disposition partielle des fonds, ou bien d'attendre l'année de livraison du logement pour commencer à bénéficier du crédit d'impôt.
""

Donc d'après ce que je comprends, je dois commencer à déclarer les intérêts à partir d'octobre 2012, vu que j'ai été livré en octobre 2012.
Du coup, j'aurai 3 mois d'intérêts à déclarer sur ma déclaration de 2013.
 
oui exact, 3 mois sur 2012, puis 4 annéees pleines (2013, 2014, 2015, 2016) et 9 mois en 2017, ce qui 5 "annuités" (au sens des impots) réparties sur 6 années fiscales.

quand je dis "2012" je veux dire "declaration sur les revenus 2012 (faite en 2013)".
 
Retour
Haut