Déblocage PTZ en 1er ????

coubi64

Membre
Bonjour à tous,

J'ai signé la réservation sur une VEFA et je suis en recherche d'un prêt.

Je viens d'aller à la Banque Postale qui m'ont fait une proposition intéressante (pour les débats sur la Poste, j'ai lu les autres posts ;) ).

Il y a par contre une chose qui m'étonne beaucoup dans ce que la conseillère m'a dit: il faut débloquer le PTZ en premier (avant l'apport personnel) lors de la signature chez le notaire, sinon je m'expose à des soucis, je n'ai plus le détail exact de ses paroles, mais je ne vois pas pourquoi cela serait obligatoire de procéder ainsi.

J'avais l'intention de débloquer mon apport, puis mon PTZ, puis mon prêt principal au fur et à mesure des appels de fond, afin de payer le minimum d'intérêts intercalaires....

Quelqu'un peut me m'éclairer sur le sujet?
 
Si vous avez un différé d'amortissement sur votre PTZ, ca n'a aucune importance.
¨
Pour le reste, il s'agit de la banque Postale, le PTZ est donc fait par le Crédit Foncier, il doit y avoir un problème de priorité liées aux garanties.
Si le CFF a pris une IPPD c'est obligatoire de débloquer en 1 er, si c'est une hypothèque cela n'a rien d'obligatoire.

Par contre il faut aussi voir dans les offres si le PTZ est prévu en décaissement unique ou pas. Dans une VEFA, à part le 1 er décaissement, il n'est pas toujours facile d'avoir une facture égale ou supérieure au montant du PTZ.

Bien lire ces points sur l'offre.
 
Retour
Haut