Déblocage prêt Boursorama

fafette

Membre
Bonjour à tous,

J'ai fait une demande de prêt personnel chez Boursorama pour acheter une voiture, le 9 mars. J'ai reçu il y a deux jours un mail m'annonçant que ma demande avait été acceptée.
J'ai laissé le délai de 14 jours pour le déblocage des fonds.
Cependant j'ai trouvé une voiture plus vite que prévu.
J'ai demandé à Boursorama s'il était possible de débloquer les fonds au bout de 8 jours....pas de réponse à ce jour.
Avez-vous des informations à ce sujet?
Est-il possible de débloquer les fonds avant malgré la case des 14 jours que j'ai cochée?

Merci beaucoup
 
Bonjour,

Vous avez obtenu un prêt à la consommation sous forme d'un prêt prêt personnel c'est à dire "non lié/non affecté/non causé".

Dès lors les lois et règlements concernant ce type de crédit ne permettent pas de réduire le délai de rétractation.

Inversement, sous réserve d'une demande expresse figurant dans l'offre de prêt, le délai de rétractation ne peut être réduit à 3 jours minimum que pour les prêts à la consommation "liés/affectés/causés" c'est à dire dont l'objet est clairement désigné dans ladite offre de prêt.

Cdt
 
Je réponds à côté de la question mais volontairement. En cas d'urgence, ne jamais contacter Boursorama par mail (bien souvent on a l'accusé de réception immédiatement et la réponse au bout d'une dizaine de jours).

En cas d'urgence, je vous conseille de les appeler par téléphone. Ça prend du temps, il y a des horaires plus propices (comme toutes les hotlines, si cela vous est possible, privilégiez les débuts de matinée (avant 8h30) et plus globalement les horaires de bureau ; évitez autant que possible d'appeler après 18h). Chaque fois que j'ai eu à les appeler (je pouvais me permettre d'interrompre mon travail pour les appeler à 14h30 par exemple), j'ai attendu maximum 5 à 10 minutes avant d'avoir un conseiller.
 
Retour
Haut