déblocage des fonds du crédit

trumel

Membre
Bonjour,

comment se passe le déblocage des fonds? on a déjà singé l'offre, mais on veut pas encore signer tout de suite l'achat... j'ai peur que le notaire va nous pousser de signer le plus rapidement possible... est-ce que j'ai un minimum d'influence sur la date de déblocage du fonds ou c'est entre le notaire et la banque?
merci
 
Pour quelles raisons souhaitez-vous repousser, si ce n'est pas indiscret? Quoi qu'il en soit, vous allez payer l'assurance dès à présent puisque l'offre est acceptée.

Ensuite, le notaire demande le déblocage des fonds à la date de signature de l'acte authentique. Il n'y a pas de délai possible puisque le transfert de propriété ne peut se faire que si le notaire s'est assuré que les fonds sont bien versés.

Repousser la date de la signature va être compliqué puisque vous avez obtenu l'accord de prêt de la banque. il faut une raison valable de le faire pour obtenir un délai par rapport à ce que vous avez signé.
 
pour préciser, je ne veut pas repousser la signature, mais disons gagner 2 semaines, donc pas signé demain, mais signer le jour qui est marquer dans le compromis de vente (11 juillet)

sinon pour vous répondre: on a un loyer assez important à payer jusqu'à la fin du mois de juillet + je veux diminuer les intérêts intercalaires... il n'y a pas d'autre raison, mais en chiffrant je trouve que c'est largement suffisant comme raison
 
Dernière modification:
Tout à fait!

Si le compromis stipule signature le 11 juillet, signez le 11 juillet, personne ne peut vous obliger à signer avant. Appelez le notaire pour prendre rendez-vous pour la signature et s'il vous propose une date avant le 11, dites lui que vous ne pouvez pas avant, tout simplement.
Vous pourrez peut-être même obtenir quelque jour de délai supplémentaire (ça peut aussi arranger le vendeur de décaler de quelques jours)...
 
donc on est d'accord... ma question si le notaire peut débloquer l'argent avant ou pas? il me parlait de début de mois (je préférais si il débloque juste qqs jous avant signature) et le vendeur veut singer aussi avant...
 
Le notaire fait un appel de fonds mais c'est vous qui débloquez la somme auprès de la banque. Le tout est que l'argent doit être chez le notaire au jour de la signature. C'est le boulot du notaire de s'en assurer. Par contre, expliquez simplement que vous voulez signer le plus tard possible. Et le plus tard, c'est le 11 juillet, aucune raison de signer avant si cela ne vous arrange pas.
 
De toute façon le déblocage n'a lieu qu'un ou deux jours avant la signature, d'ici la c'est que l'assurance qui sera à payer.

Le notaire n'a que faire de la date, lui est payé à la "prestation" (frais) que ce soit demain ou le 11 juillet il aura la même chose, idem pour vous et le vendeur lui peut être mais l'acheteur c'est vous.
Donc je ne vois pas qui dans cette opération pousserait les parties à accélérer la date de vente.
 
merci pour vos réponses... pour la date des ventes, c'est vendeur qui pousse... je pense qu'il est pressé avec son crédit relais
 
Pour la signature il faut réunir le vendeur, l'acheteur et le notaire (sauf si usage de procuration). Donc 3 parties doivent être disponibles en un même lieu à un même moment.
C'est curieux mais je sens que vous êtes souffrant et que votre employeur vous surcharge de travail, bref que malgré toute votre bonne volonté votre agendas n'est pas libre avant le 11 juillet. Tient c'est justement la date que votre vendeur avait acceptée lors de la signature du compromis. :ange:
Le relais lui coûte ? Oui. Il n'aime pas ? Oui. :cry:
Ecoutez Aldaron et Pierrealb
 
Retour
Haut