Déblocage de fond et délai signature notaire

Maya03

Membre
Bonjour, j’ai une question concernant le délai pour le déblocage de prêt, je mexplique.

Nous avions rdv le 17/10 chez la notaire pour signé le prêt et l’achat d’un terrain. Il manquait un papier pour le terrain donc la signature es repoussée au 24/10.

Les fonds ont été débloquer et sont en possession de notre notaire mais la signature le 24 se fera hors délai ( notre délai bancaire allait jusqu’au 19/10) , pensais vous que la signature ne sera pas possible ou du faite que les fonds ai été débloquer avant le délai font qu’il n’y aura pas de soucis?

Ma conseillère me dit au départ qu’elle va voir si sa pose problème que se soit le 24 puis fini par me dire que de toute façon les fonds sont débloquer .. mais je suis quand même inquiète ( ayant déjà dû une mauvaise surprise .. j’ai peur pour la prochaine date du coup !!)

Merci de m’éclairer et peut être me rassurer.
 
Si les fonds ont déjà été débloqué en vue de la signature qui était prévue le 17 10, le notaire avait 2 solutions :

- soit il retourne les fonds à l a banque quand il a vu que la signature ne pourrait se faire
- Soit il a gardé les fonds.

Dans la 1 ère hypothèse, il va refaire un appel de fond à la banque pour qu'elle fasse un nouveau virement pour le 24
Dans la 2 ème hypothèse il a déjà les fonds, mais les intérêts que vous facturera la banque commenceront le 17 au lieu du 24
 
D’accord merci , normalement ils veulent les fonds 48h avant sachant que le lundi les banques sont fermé cela veut dire que là notaire aurait rendu les fonds mercredi pour refaire un appel vendredi soir 2 jours après, je pense que là notaire a garder les fonds..( du moi l’assistante ne m’a pas parler de renvoyer les fonds et je croit que là notaire m’a dit qu’elle renverrait les fonds si la prochaine signature ne se ferait pas dans les 2 semaines)

Moi j’ai surtout peur que notre projet tombe totalement à l’eau , que la banque annule le prêt quoi !!
 
Bonsoir,

pas de souci la dessus, c'est juste un problème administratif
votre offre de prêt est en vigueur, et le notaire à appelé les fonds
facile de s'expliquer cela comme l'a dit Hargneux

juste pour info: les banques ne sont pas fermées le lundi
votre agence, peut être mais pas les services qui fonctionnent du lundi au vendredi et même le samedi pour certaines.

s'interroger c'est bien, ce faire peur c'est autre chose.....

bien cordialement
 
merci de votre réponse , effectivement sa me « fait »peur .. comme pour beaucoup c’est un rêve , de plus on fait une auto construction donc je vous laisss imaginez le temps passer sur les plans , les devis enfin tout les papiers .. ont commencé seulement à s’y projeter et souffler un peu eh hop ont es retombé d’un étage en ressortant de chez le notaire sans avoir signé .. je me suis senti vide , comme si on c’était moqué de moi pour se projet !! C’est dingue de réagir comme sa pour une maison mais ont se dit qu’on es marié , ont a nos 3 enfants donc il manque plus que sa a notre bonheur..

Merci en tout cas d’avoir répondu , j’y vois un peu plus clair et reprend espoir petit à petit..
 
Bonsoir ,
une "auto-construction"
vous avez de la chance u'une banque vous ai suivi
pour ma part les banques que j'ai en partenariat (7) refusent toutes l'auto-construction. (hauts de France)
donc c'est déjà une grosse chance que d'avoir obtenu le prêt.

bien cordialement
 
effectivement dès le départ on nous avez dit que se serait compliquer du coup on sait tourné d’office vers des constructeur ( et leur courtier) mais par curiosité ont a été voir notre conseiller ( qui es aussi le conseiller pro de mon mari ) il a tout de suite accepté !! Je peut vous dire qu’on été sur le c** pour être poli.

Mais ont sait vraiment que cet une grande chance et qui nous fait gagner beaucoup d’argent aussi.. pourtant on n’a aucun apport , un crédit auto en cours et mon mari a seulement 1 bilan de sa société ..)
 
pourtant on n’a aucun apport , un crédit auto en cours et mon mari a seulement 1 bilan de sa société ..)


pou pou pou ............................. attendez le retour du crédit foncier mais pour moi ce dossier ne peut pas passer

1 an de bilan
crédit auto en cours
1 seul revenu

pas possible

bien cordialement
 
Nous avons 2 revenues , je suis fonctionnaire moi.

Comment sa le crédit peut encore être refusé ?

Pourtant on a signer notre offre de prêt , fait le déblocage de fond pour la signature d’achat du terrain et reçu tout les papiers de la banque concernant le déblocage mais ont peut encore stopper le crédit Immo ? Je n’était pas au courant .. bon bah là ses sur demain on ne signe pas alors .. je suis stressé sa y es
 
oups désolé de vous avoir fait peur pour rien

comme le prêt est accepté par la banque pas de risque

j'ai interverti 2 discussions..................... vraiment désolé


pas de soucis pour vous comme je vous le disais dans le post 4

encore toutes mes excuses

bien cordialement
 
Retour
Haut