Déblocage anticipé PEG Amundi pendant période de souscription

FabienK

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau sur le forum et je me permets de solliciter votre expertise.

Je suis engagé dans une démarche de déblocage dans le cadre de mon plan épargne entreprise pour l'achat d'une résidence principale. J'ai déjà signé une offre d'achat, et le compromis de vente devrait intervenir fin mars 2024 (fait générateur).

Le financement de ce bien sera en partie réalisé à l'aide de ce déblocage. Ainsi, dans le but d'optimiser mes placements et étant actuellement en période de souscription (notamment de mon intéressement), je me questionne sur les disponibilités de mes fonds.

Voici les dates clés pour 2024 :
  • Période de fixation du prix de référence : Du 12/02/2024 au 08/03/2024
  • Période de souscription : Du 11/03/2024 au 25/03/2024
  • Prélèvement sur compte bancaire : 10/05/2024
  • Augmentation de capital : 15/05/2024
Dans le scénario suivant :

En plaçant mon intéressement pendant la période de souscription actuelle (du 11/03/2024 au 25/03/2024), puis en signant le compromis de vente (fait générateur) le 30/03/24, puis en faisant une demande de déblocage les jours suivants :

--> Pourrais-je bénéficier de l'entièreté de mon intéressement 2024 + abondement ?

J'ai contacté Amundi, mais la réponse m'a semblé plutôt vague et incertaine :

D'après eux : Je pourrais bien bénéficier de mon intéressement + abondement CEPENDANT sans la décote (le prix de souscription est égal au prix de référence moins 20 % de décote).

Pour bénéficier également de la décote, il faudrait réaliser la demande de déblocage via le formulaire après le 15/05/24 (augmentation de capital) pour bénéficier également de la décote.

J'espère que mes explications sont suffisamment claires.

D'avance, un grand merci pour votre aide.
 
Retour
Haut