De Robien et Divorce

Patosse

Nouveau membre
Bonjour,

Je me permets de poser un nouveau post concernant le De Robien avec le cas d'un divorce effectue durant les 9 annees de location obligatoire afin de m'assurer d'avoir bien compris.

Tout d'abord ce De Robien a ete contracte en juin 2006 avec un premier locataire en decembre de cette meme annee. Avec les aleas et le manque de locataires, au jour d'aujourd'hui les 9 annees ne sont pas encore atteintes. Elles le seront normalement, le 30 juin 2018.
En ce qui concerne la defiscalisation elle a ete possible sur 2017.

J'ai un locataire en cours de bail de 3 ans depuis le 1er aout»t 2017. J'ai divorce de ma premiere epouse en novembre 2011 et j'ai repris ce logement a mon nom seul suite a ce divorce.

Mes interrogations sont les suivantes :

1) Apres avoir parcouru ce forum j'ai compris dans une premier temps, que malgre les 9 annees atteintes, dans un cas standard il vaut mieux attendre 3 annees de "pure" location (sans defiscalisation) avant de mettre en vente son bien, donc si j'etais dans ce cas, la mise en vente possible serait au mieux en 2020 ?
2) J'ai par ailleurs lu qu'un divorce avec reprise du bien en son nom propre pouvait a priori nous exempter de ces 3 annees de location sans defiscalisation. Ai je bien compris ? Si oui puis-je envisager la mise en vente des juillet 2018 sans penalite fiscale ?

En vous remerciant par avance pour vos eclaircissements.

Patosse.
 
Dernière modification:
Bonjour et bienvenue sur le forum


Tout d'abord ce De Robien a ete contracte en juin 2006 avec un premier locataire en decembre de cette meme annee. Avec les aleas et le manque de locataires, au jour d'aujourd'hui les 9 annees ne sont pas encore atteintes. Elles le seront normalement, le 30 juin 2018.
A mon avis cela ne se passe pas comme cela ; les 9 ans sont de date à date
2. Durée de location
570
La durée de location de neuf ans exigée pour l’application de la déduction est calculée de date à date à compter de celle de la prise d’effet du bail initial
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1849-PGP.html

je ne vois nulle part mention d'une prorogation de la période en cas de "trou" de location;
mais peut être avez vous eu une explication du fisc?

Dans ce cadre, je ne saurai répondre au reste puisque les données sont, pour moi, un peu faussées

1) Apres avoir parcouru ce forum j'ai compris dans une premier temps, que malgre les 9 annees atteintes, dans un cas standard il vaut mieux attendre 3 annees de "pure" location (sans defiscalisation) avant de mettre en vente son bien, donc si j'etais dans ce cas, la mise en vente possible serait au mieux en 2020 ?


en reprenant:
de "pure" location (sans defiscalisation)
ce n'est pas exactement cela, mais d'années où on a imputé sur son revenu général( salaire par exemple) un déficit foncier ;
Avez vous imputé sur votre revenu général 2016 un déficit foncier? au passage avez vous d'autres bien en location?
 
Retour
Haut